Sonate en la mineur D537, op. 164
Sonate en La majeur D564, op. 120
Wandererfantasie D760, op. 15
Jean-Sébastien Bardon, piano
« Durant toute ma période d'étudiant et jusqu'en 2015 environ, la musique de Schubert était peu présente dans mon répertoire. Je ne connaissais que cette sonate, la Fantaisie en fa mineur pour quatre mains, la sonate Arpeggione et quelques Lieder.
A cette époque j'étais plus orienté vers Bach, Beethoven, Chopin, Debussy... Ce n'est qu'après avoir étudié les huit impromptus en vue d’un concert en 2017 que pris forme cette aventure Schubertienne avec pour ambition le souhait d'immortaliser ce travail si intense par l'enregistrement d'un disque, projet réalisé sous le label BNL en 2023. Me sentant tellement épris par la beauté musicale de ces compositions, j'ai continué à explorer les partitions avec les 6 moments musicaux et les trois pièces pour clavier ainsi que la sérénade arrangée par Franz Liszt, le tout constituant un programme pour un deuxième disque réalisé en 2024.
Vient enfin le programme du présent disque dans lequel j'ai pu immortaliser la sonate D 664 qui pour moi est un hommage personnel à deux grands musiciens envers qui j'ai une grande estime et beaucoup de respect. »
- Jean-Sébastien Bardon