Ralph Vaughan Williams (1872-1958)
Songs of Travel
Songs tirés d’opéras
‘Dear Love, Behold’ de The Poisoned Kiss ‘See the Chariot at Hand’ de Sir John in Love
‘The Devil and Bonyparty’ de Hugh the Drover
Peggy Glanville-Hicks (1912-1990)
Come Sleep, ‘How Soon Will All My Lovely Days Be Over’ tirée de Sappho
John Raynor (1909-1970)
Down by the River, Spring
Percy Grainger (1882-1961)
Bold William Taylor
Weaving Song
Died for Love
Dedication II
Fair Young Mary
A Reiver’s Neck-Verse
Under a Bridge
Hubby and Wifey
Up-Country Song
Kathryn Rudge, mezzo
Alessandro Fisher, ténor
Penelope Thwaites, piano
Comment la musique traditionnelle a influencé celles de Ralph Vaughan Williams et de son contemporain et ami, Percy Grainger.
L’album commence avec le premier enregistrement intégrale du cycle de neuf mélodies de Vaughan Williams ‘Songs of Travel’ chnaté par une femme.
Il existe de nombreuses preuves historiques que des femmes ont chanté et enregistré ce cycle, d’Ada Crossley sous la direction de Sir Henry Wood en 1910 à des chanteuses plus récentes comme Dame Janet Baker, mais le cycle a été réservé aux hommes jusqu’à présent. Nous sommes fiers de présenter l’enregistrement pionnier de Kathryn Rudge, accompagné par la pianiste australienne Penelope Thwaites.
Alessandro Fisher chante trois arias des opéras de Vaughan Williams. Nous entendons ensuite deux songs de l’ancienne élève de Vaughan Williams, Peggy Glanville-Hicks (une autre Australienne) et deux de John Raynor - un compositeur pour lequel Vaughan Williams a déjà parrainé un concert, mais dont la musique n’a pas été enregistrée jusqu’à présent.
Percy Grainger contribue à hauteur de six mélodies et trois duos pour conclure l’album. Les contrastes au sein de ce groupe sont remarquables, et vous trouverez le pathos, l’humour, et (dans la finale, sans mots, le duo) son amour pour son Australie natale.