Ballades
(No.1, Op.23, No.2, Op.38, No.3, Op.47, No.4, Op.52)
5. Berceuse, Op.57
6. Valse, ‘‘L’Adieu’’, Op.69 No.1 Posth
7. Polonaise ‘‘Heroïque’’ Op.53
Hyo-Geon Shin, piano
Les ballades sont une musique qui reflète le monde intérieur de Chopin comme un miroir et peuvent être considérées comme son genre emblématique. Liszt, Fauré, Debussy et Brahms ont également écrit des ballades, mais aucune d’entre elles ne peut égaler une seule des ballades de Chopin. Les quatre ballades de Chopin forment, tout comme les quatre symphonies de Brahms, un équilibre parfait, chacune ayant sa propre individualité et créant une structure à 4 faces. Tout comme les sonates pour piano de Beethoven, les ballades de Chopin sont un genre auquel le pianiste consacre sa vie.
Né en 1990 en Corée du Sud, Shin Hyo-Geon est diplômé de l’école Yewon, du Seoul Arts High School et du Seoul National University College of Music avec d’excellentes notes. Il a fréquenté l’École Normale de Musique de Paris en 2009. Il est diplômé avec les honneurs du Diplôme Supérieur de Concertiste en 2013 et du Diplôme Supérieur d’Exécution en 2011 avec un jury unanime.
Après cela, Hyo-Geon est entré au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où il a obtenu le Diplôme Concertiste également à l’unanimité en 2014. Actuellement, il est retourné en Corée du
Sud et a terminé son doctorat à l’Université Nationale de Séoul. Il a reçu plusieurs prix lors de prestigieuses compétitions internationales, notamment demi-finaliste au Concours International de Piano d’Épinal en 2015, 2e prix au Concours FLAME en 2013, 3e prix au Concours Claude Kahn en 2013, 1er prix au Concours Ewha et Kyung-Hyang en 2005, et 4e prix au Concours International de Piano d’Oberlin en 2004.