Eine Winterreise
Un voyage d’hiver
Noëmi Waysfeld, chanteuse
Guillaume de Chassy, piano
13 mélodies du chef d'oeuvre de Schubert s'envolent dans l’univers onirique de la chanteuse Noëmi Waysfeld et du pianiste Guillaume de Chassy.
Merveilleuse Noëmi Waysfeld
Passant de la voix chantée à la voix parlée, Noëmi Waysfeld choquera peut-être les mélomanes puristes par son timbre voilé et sa technique bien peu lyrique. Pourtant, comment ne pas se laisser séduire par le charme et la justesse de son interprétation, en mode intimiste ? Sans surjouer, elle donne à voir et à entendre les tourments et les abattements d’une jeune femme qui se dépouille d’elle-même.
- LA CROIX
Les dérapages parfaitement contrôlés de Guillaume de Chassy et sa manière d’accompagner très simplement ou de créer un contrepoint ajoutent du mystère à la nostalgie schubertienne dans un esprit résolument moderne. C’est ainsi que, loin de le trahir, les deux interprètes rencontrent idéalement l’univers hanté de Franz Schubert.
- MUSIKZEN
La voix de Noémie Waysfeld nous ensorcelle, pa son ttimbre de voix si paticulier et par l’aura qu’elle dégage. Le piano se fait le décour de cette atmosphère où se mélangent droiture et fracture. Une rlecture qui nous sort des nombreuses verisons stéréotypées. Tout simplement prodigieux. Cette version fera date.
- CLASSIQUE HD