Johan Helmich Roman A Fancy Hattar Anaëlle Blanc-Verdin
search
  • Johan Helmich Roman A Fancy Hattar Anaëlle Blanc-Verdin

Johan Helmich Roman A Fancy Hattar Anaëlle Blanc-Verdin

12,90 €
TTC
Quantité

Johan Helmich Roman (1694-1758)

A Fancy Hattar

Assaggi a violino solo

Anaëlle Blanc-Verdin, violon

Fantaisie joyeuse et sérieuse, les Assaggi  portent l’empreinte du geste improvisé d’un compositeur violoniste. Musique  vivante, intime, virtuose, puissante, ils déploient une liberté absolue dont  l’interprète et l’auditeur s’emparent. 

Assaggiare, c’est « goûter » en italien, et Roman nous invite à la découverte. 

Avec assaggio, Roman a choisi un mot « disponible », un mot qui n’est pas déjà lié à des formes musicales connues. Ce mot nous alerte, il nous dit : attention, ce que vous allez lire, jouer, entendre, ne ressemble à rien de ce que vous connaissez déjà. Même des mots très souples comme toccata ou fantasia ne conviennent pas, ils créent un horizon d’attente. Assaggio est un mot inconnu, c’est le nom de l’altérité inventive. Il nous dit « à vous de goûter, si vous voulez ! ».

Les propositions artistiques d’Anaëlle Blanc-Verdier sont nourries avec délectation par ses activités de musicienne interprète aux côtés de différents ensembles : Les Surprises, Correspondances, Marguerite Louise, La Fenice, Les Talens Lyriques, Le Poème harmonique, Les musiciens de Saint-Julien, Artifices… Anaëlle Blanc-Verdin œuvre, dans sa pratique artistique comme dans son enseignement, au rapprochement poétique et exigeant entre fantaisie et réflexion, pour  l’épanouissement d’une culture partagée.

SE13
24 Produits

Fiche technique

Format
CD Digipak
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.