Full House
Work It Out
Igoyouonmymind
Magnetic
Make It Right
Stranger in Moscow
Default Dilemma
Nothings Gonna Hold Us Back
Radar
Konstantin Kölmel, batterie
Nikola Bankov, sax
Kilian Sladek, chant
Nils Landgren, trombone
Paul Dupont, basse
Justin Zitt, piano
Valentin Hansel, guitare
Avec son premier album, "Confidence", le projet de Konstantin Kölmel apporte une bouffée d’air frais à la scène jazz. Mêlant jazz, funk et R&B, il crée un son novateur non seulement ensorcelant, mais qui parle aussi au cœur, et à l’âme : émotionnel et groovy.
Le terme « projet » ne pourrait pas être plus approprié dans ce cas-ci, puisque de nombreux esprits créatifs ont été impliqués dans cet album. Nils Landgren n’apporte pas seulement son talent musical sur deux titres, mais il est aussi un proche compagnon de Konstantin Kölmel, soulignant ainsi le caractère particulier de cette production.
Le groupe lui-même est composé de certains des jeunes talents les plus excitants sur la scène jazz européenne : le batteur et chef d’orchestre Konstantin Kölmel donc, le saxophoniste Nikola Bankov (Forbes "30 Under 30"), le chanteur Kilian Sladek (ancien de l’Orchestre Fédéral Allemand de Jazz), le pianiste Justin Zitt, le guitariste Valentin Hansel et le bassiste Paul Dupont. Ce qui les unit, leur passion commune pour un jazz moderne et accessible qui non seulement inspire le méomnae et le fait bouger.
L’album est aussi un bonheur visuel. L’artiste de renommée mondiale Markus Lüpertz, lui-même un passionné de jazz, apporte une œuvre d’art unique à la pochette, ajoutant ainsi une autre dimension artistique au projet.
Fiche technique