- Nouveau

Une rivière des corbières
Les amoureux des bancs publics
La mer
Göttingen
Le fiacre
L'Europe au coeur
Le tourbillon de la vie
Die Moritat von Mackie Messer
La paix sur terre
Comment te dire adieu
Irgendwo auf der Welt gibt’s ein kleines bisschen Glück
Humaine (Bonus Track, en CD uniquement)
Valérie Sajdik, chant
Cédriec Chauveau, piano
Michel Altier, contrebasse
Samuel Devauchelle, batterie
Valérie Sajdik – Une nouvelle voix pour les grands classiques du répertoire francophone
Connue jusqu’à présent surtout pour ses propres compositions – en solo ou en tant que membre du duo „Saint Privat“ – Valérie Sajdik emprunte avec ce nouvel album une voie inédite. Elle y revisite des classiques de la chanson française avec une touche résolument personnelle. Sa voix unique et les arrangements jazzy insufflent une fraîcheur nouvelle à ces morceaux intemporels.
L’album ne se limite pas aux trésors du passé : un moment fort en est sans doute la version française de la chanson gagnante de l’Eurovision 1982, „Ein bisschen Frieden“. Grâce à l’interprétation sensible de Valérie Sajdik, ce titre acquiert une profondeur et une actualité surprenantes.
Autre point culminant : sa réinterprétation du morceau „Göttingen“, œuvre emblématique de la légendaire chanteuse Barbara. Ce titre, symbole de réconciliation franco-allemande, résonne ici avec une émotion renouvelée.
Pour cet album, Valérie Sajdik s’est entourée du pianiste et arrangeur de jazz français Cédric Chauveau, avec qui elle entretient une amitié artistique depuis plus de dix ans. Commencée en 1993, la carrière de Chauveau est marquée par des collaborations internationales et un jeu raffiné, nourri d’un amour profond pour le swing et le blues. L’album alterne entre des enregistrements en duo et d’autres enrichis par la présence d’une section rythmique avec contrebasse et batterie.