Chaconne BWV 1004
Clin d’œil (J.C. Petit)
Fugue BWV 1001
Alexandrine (F. Rossé)
Fugue BWV 1003
Bachel (A. Markeas)
Fugue BWV 1005
Prélude (L. Ginoux)
Signature Bach (P.A. Charpy)
Vincent Beer Demander, mandoline & mandole
Passionné depuis toujours par la musique de Bach, je me suis lancé le défi d’adapter à la mandoline les grandes fugues et danses broques du mentor et de commander à cinq compositeurs contemporains issus de cette tradition de l’écriture musicale occidentale, des créations en miron avec les dites œuvres baroques.
Cettr démarche singulière contribue à irriguer et actualiser ces œuvres classiques connues du grand public et parfois sacralisées. En outre, « Come Bach » s’inscrit dans cette volonté de présenter mon instrument dans sa forme la plus intime, au plus près de mon univers artistique.
-Vincent Beer-Demander
Entre guitare et clavecin le son de la mandoline est à la fois percutant et doux, et je préfère cette version à la version violon, voire même à tout autre instrument. Bravo pour cette magnifique interprétation. C’est très beau, Vincent démontre une nouvelle fois que les instruments n’on pas de limite.
- Richard Galliano
En concert dans le Live de Génératons France Musique, le 11 octobre