1 WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791) / JULIEN BEAUTEMPS (2000 -)
La Flûte Enchantée (de Poche)
2 GEORGE GERSHWIN (1898-1937)
Rhapsody in Blue (arrangement Julien Beautemps)
3 CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
La Cathédrale Engloutie (arrangement Julien Beautemps)
4 MAURICE RAVEL (1875-1937)
Boléro (arr. : Julien Beautemps & Guilherme de Almeida)
5 FAZIL SAY (1970 -)
Black Earth (arrangement Argos)
6 MIKIS THEODORAKIS (1925-2021)
Epitaphios extraits (arrangement Sotiris Athanasiou)
Un jour en mai
Mon étoile en sombrant
7 ASTOR PIAZZOLLA (1921-1992)
Libertango (arrangement Sotiris Athanasiou)
Argos
Julien Beautemps, accordéon et sifflements
Sotiris Athanasiou, guitare
Nos deux virtuoses allient humour et versions inédites des chefs-d’œuvre de la musique classique dans des cascades sonores et intuitions inouïes des croisements culturels. L’improbable rencontre de l’accordéon de Julien Beautemps et de la guitare de Sotiris Athanasiou éblouit le public de France et d'Europe depuis leur passage remarqué sur France Musique avec l'envoûtant Black Earth de Fazil Say (décembre 2020) et Rhapsody in Blue de George Gershwin (juin 2023). Jonglant avec les univers musicaux, Sotiris et Julien embrassent les multiples facettes de leurs instruments dans de fraiches créations contemporaines et des danses brésiliennes virtuoses. Ils sont tous deux lauréats 2023 de la Fondation Banque Populaire, primés au Concours européen de la FNAPEC 2024 et Premier Prix de Musique de Chambre au Trophée Mondial de l’Accordéon 2024. Formés auprès de Philippe Bernold, François Salque et Michel Michalakakos au Conservatoire de Paris (CNSMDP), ils sont diplômés du Master de Musique de chambre et du Diplôme d’Artiste Interprète (DAI).
Sotiris et Julien sillonnent régulièrement toute la France : Festival d'Auvers-Sur-Oise, Festival de Radio France, Festival de La Vézère, Musicales de Bagatelle, Festival Mozart... Le duo est également régulièrement invité sur les ondes de France Musique, notamment dans l’émission de Clément Rochefort « Générations France Musique: Le Live ».
Tous les deux partagent leur créativité́ sur scène et en studio avec des artistes de tous horizons, comme la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel (La Marseillaise aux J.O.) sur « Argos – Masterworks » sur leur tout premier disque, produit par DiscAuverS le label « Mission Découverte » du Festival d’Auvers-sur-Oise.