- Nouveau
La poupée qui tousse (Benjamin Blackstone)
Black or White (Mickael Jackson)
Luisa (Yohann Kempst)
Maniac (Michael Sembello)
Ballade (Benjamin Blackstone)
Duke & Dulie (Django Reinhardt)
Ne partez pas sans moi (martinetti/Sereftug)
The Cheik of Araby (Snyder/Smith/Wheeler)
Petit Monsieur (Yoaznn Kempst)
Que je t’aime (Thibaud/Renard)
Adagio (d’après le concerto pour piano n°23 de Mozart)
Django Reloaded
(Yoann Kempst & Benjamin Blackstone)
Django 2.0 ? On le lit partout : la musique de Django Reinhardt est intemporelle. Il a créé une grammaire, une école, un courant musical. Un monde qu’on célèbre régulièrement sous la forme d’albums joués « dans l’esprit » ou « dans le style » depuis sa disparition en 1953. Comme si on pouvait couler dans le marbre les envolées de l’homme aux semelles de vent. Selon, Jean Cocteau, « Django mort, c’est un de ces doux fauves qui meurent en cage. » Non, Django reste insaisissable, affirment Benjamin Blackstone et Yoann Kempst.
Jeux sans interdits. Django Reloaded, c’est deux guitaristes virtuoses, polymorphes et aventuriers qui interrogent leur culture populaire contemporaine à la lumière de la poésie reinhardtienne...
« Nous voulions projeter Django dans l’univers actuel, voire dans un futur dystopique, en jouant sur le contraste entre le caractère suranné de certains tubes pop, rock ou variété, et la sophistication des arrangements jazz manouche »
Comme le suggère le visuel de l'album, Django reloaded vol.1 est un hommage au mystère reinhardtien, à la force brute de Django et à la puissance poétique de son héritage.