- Nouveau
Le dernier album du pianiste virtuose Cyprien Katsaris sur son label indépendant Piano21 est enfin disponible. Après deux albums dédiés à la musique de Schubert (Impromptus, Moments musicaux, Sonate D. 664, sous les références P21 059-N et 065-N), Katsaris s'éloigne de ses amours classiques habituelles pour mettre en lumière de célèbres mélodies de Gershwin. Il collabore ici avec Lutèce, une artiste aux multiples talents : chanteuse, compositrice, comédienne et peintre. Lutèce a également conçu la pochette de l'album, y déployant une autre facette de son esprit créatif.
Lutèce a notamment interprété « Hommage à Sagan » au Théâtre du Gymnase à Paris et participé aux Journées du Patrimoine à l'Opéra-Comique, entre autres événements.
À la suggestion du producteur Nikolaos Samaltanos, un piano électrique Fender Rhodes a été utilisé pour cet album, une première mondiale pour la musique de Gershwin. L’incomparable créativité musicale de Katsaris – dans ses arrangements et improvisations – et la subtile sensibilité de Lutèce s'unissent pour insuffler une nouvelle vie à l'univers de Gershwin. Il convient également de souligner la contribution de l'ingénieur du son de renommée internationale Kostas Kalimeris, qui a collaboré avec des artistes tels que Björk et Justin Bieber.