Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau Lea Maria Fries & 22°Halo Agrandir l'image

Lea Maria Fries & 22°Halo

PR008

Nouveau produit

Une découverte vocale et musicale majeure autour de chansons émouvantes et sensuelles.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

16,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Elle s’appelle Lea Maria Fries, elle vient de Suisse et vit à Paris, elle écrit ses propres textes, compose la musique, et construit de fort belles chansons qu’elle chante en compagnie d’un trio acoustique (Gauthier Toux au piano, Lukas Traxel à la contrebasse et Valentin Liechti à la batterie) où la voix est un instrument à part entière. A eux quatre, ils forment le groupe « 22° Halo ».

 

Il est probable que vous ne connaissiez pas encore Lea Maria Fries, bien qu’elle se soit déjà taillée une belle réputation en Suisse et en Allemagne. Vous allez donc découvrir un talent singulier et une forte personnalité musicale.

 

Une découverte vocale et musicale majeure autour de chansons atmosphériques, émouvantes et sensuelles.

 

Des chansons pop teintées de jazz qui nous transportent dans un monde onirique avec une voix éthérée et prégnante, porteuse d’une ambiance planante qui stimule l’imagination.

 

Lea Maria Fries apprécie la musique du trio de Bill Evans, la chanteuse et pianiste Shirley Horn, et les chansons de Joni Mitchell. Sa musique est assez minimaliste et simple d’un point de vue harmonique, mais elle est avant tout belle et profonde et nous fait penser à l’univers de Susanne Abbuehl (dont Léa a été l’élève). On songe aussi à Mélanie de Biasio pour la sensualité, ou à l’univers du groupe Radiohead pour l’émotion et la douce rêverie.