Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau Frank Martin, Xavier Dayer / Estelle Revaz Agrandir l'image

Frank Martin, Xavier Dayer / Estelle Revaz

SM345

Nouveau produit

38 Produits

15,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Concerto pour violoncelle et orchestre
Ballade fpour violoncelle et orchestre de chambre
Lignes d’Est pour violoncelle et orchestre de chambre (1ère mondiale)

Orchestre de Chambre de Genève

Arie van Beek

« Si ce n’est pas nécessairement la ‘paix et la consolation’ que l’artiste doit donner aux autres hommes, ce devrait être en tout cas cette libération que produit en nous la beauté »

-        Frank Martin

 

Estelle Revaz dédie son troisième enregistrement à deux compositeurs suisses du XXème siècle.

Frank Martin, fut le contemporain d'Honegger et à composé une importante musique liturgique. Son Concerto pour violoncelle, écrit à la demande de Pierre Fournier, résulte d’un langage musical qui s’étend du diatonisme le plus pur jusqu’à la plus grande complexité chromatique. Quant au caractère propre de la Ballade, elle est lyrique et épique.

 

Xavier Dayer est né à Genève en 1972. Il étudie la composition dans sa ville natale puis avec Tristan Murail et Brian Ferneyhough à Paris (IRCAM).Lauréat de plusieurs prix de composition dont le prix de la fondation Bürgi-Willert décerné par Heinz Holliger et le prix FEMS de la fondation Sandoz décerné par Henri Dutilleux. Auteur d’œuvres pour le Grand Théâtre de Genève, l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, le Festival d’Automne de Paris, l’IRCAM, le Festival de Lucerne, les Swiss Chamber Soloists, l’ensemble Contrechamps ainsi que pour de nombreux autres ensembles et solistes. Son Concerto pour violoncelle est habité par l’idée que chacune des parties instrumentales conserve sa propre autonomie tout en s’inscrivant dans une direction inexorable.

 

« Estelle Revaz est une musicienne sincère et profonde dotée d’une grande curiosité musicale. »

-        Gautier Capuçon.