Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau A Cumpagna & Trio Sospirata / Mare Nostrum Agrandir l'image

A Cumpagna & Trio Sospirata / Mare Nostrum

CDCASA45

Nouveau produit

Mare Nostrum

Plus de détails

134 Produits

13,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

. La Matina di Bonora - trad.

2. A Violetta - trad.

3. Maganzia - musique : Jérôme Casalonga - paroles : Claude Bellagamba

4. Paghjelle a paghju - trad. 07:05

  1. Sta Mane - musique : Jérôme Casalonga – paroles : trad

6. Pellegrinu - musique : Jérôme Casalonga - paroles : trad

7. Terzetti - trad.

8. L’orme Sanguine - musique : Jérôme Casalonga - paroles : trad

9. Achille - musique : Nicolao Valiensi

10. Antisanti - trad. 02:26

11. Canti e salutaris - trad. 06:10

Lors du festival de Düsseldorf en 2015, à l’initiative du chef d’orchestre Nicolao Valiensi, le TRIO SOSPIRATA rencontre la formation corse A CUMPAGNIA. Ils créent ensemble un répertoire inédit et résolument innovant, mêlant tradition et improvisation de la Garfagnana toscane à l'héritage musical idiosyncratique de la Corse. De cette première rencontre et concert partagé à Düsseldorf, le projet se développe. Les deux formations se retrouvent en Corse sur la scène du festival Festivoce. Nicolao Valiensi et Jérôme Casalonga après un temps de maturation et de réflexion sur ce travail commun composent de nouvelles pièces pour l’ensemble. Ils concrétiseront leur collaboration par l’enregistrement de cet album : MARE NOSTRUM.

 

Avec François-Philippe Barbolosi - voix Laurent Barbolosi - voix Fausto Beccalossi - accordéon Claude Bellagamba - voix Jérôme Casalonga - voix Jean-Pierre Lanfranchi - voix Jean-Etienne Langianni - voix Carlo Rizzo - tambourin, percussions Nikolao Valiensi - euphonium, trombone

 

Le trio Sospirata est né d’une idée originale du compositeur et instrumentiste Nicolao Valiensi. C’est une formation très spéciale dans son instrumentation : euphonium, sax horn, tambourin et accordéon. La fusion des timbres et pulsations rythmiques donne à ce trio une effervescence musicale permanente.

Depuis sa fondation en 1978 à Pigna (Corse), la « Cumpagnia » rassemble en se renouvelant des musiciens unis dans une même envie d’illustrer et de développer le patrimoine musical insulaire et tout particulièrement celui dédié au répertoire vocal tant polyphonique que monodique.