Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Adrien Brandeis / Meetings

JF065

Nouveau produit

34 Produits

11,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Avec « Meetings », le jeune pianiste de 27 ans, Adrien Brandeis, convie deux musiciens cubains importants, installés à Paris : le contrebassiste Damian Nueva et le percussionniste Inor Sotolongo, ainsi que l'incontournable batteur d'origine guadeloupéenne : Arnaud Dolmen. Un quartette volcanique et inspiré, qui forme un groupe avec une identité sonore cohérente, où l'énergie rythmique se marie avec bonheur aux belles saveurs mélodiques de la musique cubaine.

Ce bouillonnement dynamique n'est pas sans rappeler la vigueur déployée par des musiciens de rock et c'est justement dans un groupe de rock, à Nice, qu'Adrien a fait ses débuts (où il reprenait à l'orgue les tubes de Deep Purple !). Après cette expérience rock, Adrien Brandeis est tombé amoureux du latin-jazz en découvrant la musique du pianiste dominicain Michel Camilo dans laquelle les mêmes tension et énergie que celles du rock sont déployées. Après Michel Camilo, il s'est intéressé au génial pianiste cubain Gonzalo Rubalcaba, puis il a intégré le Conservatoire de Paris pour s'initier au jazz en suivant les cours de Manuel Rocheman. Durant ses études, la musique de deux grandes figures du piano jazz l'a immédiatement séduit : Chick Corea et Bill Evans !

Adrien forme très vite un quintette et enregistre son premier album alors qu'il n'a pas encore terminé ses études au conservatoire. L'album : « Euforia » ne passe pas inaperçu et lui permet de tourner dans le monde entier, ainsi que dans de nombreux festivals importants après avoir remporté le prestigieux prix : « Letter One Rising Stars Jazz Award ».

Au mois de septembre 2019, il passe le mois entier à La Havane afin de perfectionner son jeu de piano dans le style cubain auprès d'Ernan Lopez-Nussa (oncle d'Harold Lopez-Nussa). C'est à son retour de La Havane qu'il forme ce fameux quartette cubain à Paris et compose l'intégralité de l'album « Meetings » qu'il enregistre en décembre 2019. Un disque conçu pour être joué sur scène.

Mantodea

Prelude to Agonda

Agonda

Chicik’s Garden

Suave (feat. Orlando Poleo)

Never KnowNot ready

Elixir

Cha-Cha Paris

Textures

 

Adrien Brandeis, piano

Damian Nueva, contrebasse

Arnaud Dolmen, batterie

Inor Sotolongo, percussion

 

Featuring Orlando Poleo, percussion