Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau CONRAD STEINMANN (1951-) Choros Agrandir l'image

CONRAD STEINMANN (1951-) Choros

SM317

Nouveau produit

Choros

Musique chorale sur des textes d'Œdipe de Sophocle et des chœurs utilisant les poésies d'Archilocos, Alcman et Sappho. (450 av. J.C.)

 

Ensemble Melpomen

Conrad Steinmann

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

15,60 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Né en 1951, Conrad Steinmann étudie la flûte à bec avec Hans Martin Linde à la Schola Cantorum de Bâle où il enseigne dès 1982. Nikolaus Harnoncourt le remarque et l'engagepour ses productions à l'Opéra de Zurich entre 1976 et 2015. Parallèlement il mène des recherches en musicologie sur la musique de l'antiquité. Interprète du Aulos, un instrument à anche battante, simple ou double, composé principalement d'un tuyau percé de trous, joué le plus souvent par paire. Une amitié de longue date le lie au facteur d'instrument Paul 

J. Reichlin, ensemble ils travaillent à la réalisation de copie d'instruments de l'antiquité. Avec ses programmes consacrés à la Grèce antique, Conrad Steinmann s'est produit aux jeux Olympiques d' Athènes de 2004 et son enregistrement "Melpomen” a reçu le Diapason d'or.

- Choros marque une étape supplémentaire dans l'esprit de recréation de la musique antique. C'est un dialogue entre la parole, le chant et l'instrument. Une redécouverte totale.