Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau Beethoven Intégrale des oeuvres pour violoncelle et piano / Berger, Höhenrieder Agrandir l'image

Beethoven Intégrale des oeuvres pour violoncelle et piano / Berger, Höhenrieder

SM338

Nouveau produit

Intégrale des oeuvres pour violoncelle et piano

Julisu Berger, violoncelle

Margarita Höhenrieder, piano

2 CD

Plus de détails

12 Produits

20,50 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Une des rares versions de l'œuvre complète pour piano et violoncelle de Beethoven.

Une interprétation idiomatique par deux grands solistes allemands actuels

Le précédent enregistrement de Lulius Berger dédié aux suites pour violoncelle de Bach en miroir avec des chorals de Cage a été salué par la critique internationale pour sa haute valeur artistique.

- Julius Berger étudie à l' Académie de musique de Munich avec Walter Reichardt et Fritz Kiskalt, au Mozarteum de Salzbourg avec Antonio Janigro (puis travaille comme assistant de 1979 à 1982). Il fréquente ensuite l'Université de Cincinnati pour étudier avec Zara Nelsova  puis se perfectionne auprès de Mstislav Rostropovitch. À 28 ans, Julius Berger est nommé professeur à la haute école de musique de Würzburg et devient l'un des plus jeunes professeurs d'Allemagne. Il donne de nombreux concerts  et aime faire redécouvrir des œuvres de Boccherini de Leonardo Leo  ainsi que les plus anciennes compositions pour violoncelle : les Ricercari de Pietro degli Antonii et Domenico Gabrielle. Julius Berger est connu pour son engagement envers la musique contemporaine. Il a créé au disque des œuvres de John Cage, Sofia Gubaidulina ou encore  Toshio Hosokawa.

-  Margarita Höhenrieder a étudié le piano au conservatoire de Munich puis auprès de Léon Fleisher à Blatimore et Alfred Brendel. En 1981 elle remporte le Prix Busoni au concours de Bolsano. Dix ans plus tard elle succède à Ludwig Hoffmann à la tête de la classe de piano de l' University of Music and Performing Arts de Munich et donne de nombreux concerts tant en Allemagne que sur les plus grandes scènes internationales.