Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Pierre de Bethmann Trio / Essais, vol.3 Agrandir l'image

Pierre de Bethmann Trio / Essais, vol.3

ALEA012

Nouveau produit

01 / LA CANE DE JEANNE (Georges Brassens)

02 / SONATE OPUS 105 (Robert Schumann)

03 / CYCLIC EPISODE (Sam Rivers)

04 / QUE SERA SERA (Raymond Evans, Jay Livingston)

05 / DARK BLUE (John Scofield)

06 / EASY TO LOVE (Cole Porter)

07 / L’OURS (Jean-Loup Longnon)

08 / I CAN’T HELP IT (Stevie Wonder, Susaye Greene)

 

Plus de détails

52 Produits

14,50 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Pierre de Bethmann / Piano, Rhodes

Sylvain Romano / Contrebasse

Tony Rabeson / Batterie

Les histoires qui durent faisant désormais figure d’exception, c’est avec un bonheur certain que le label ALEA présente le Volume 3 d’un trio qui depuis plus de six ans persiste à proposer son approche de standards issus de multiples traditions musicales.

Deux ans après la sortie du Volume 2, se réjouissant d’un rythme de concerts toujours aussi soutenu, les trois musiciens sont donc retournés dans le cadre exceptionnel du studio Recall à Pompignan, pour y enregistrer dans une configutation toujours plus proche de celle du concert.

Les œuvres explorées cette fois-ci, composées entre 1851 et 1984, ont toutes pris leurs places dans diverses mémoires collectives,et ont donc aussi retenu l’attention des 3 artistes habités par l’Histoire autant que par le souhait de laisser à bonne distance les convenances envahissantes.

Une grâce particulière, très certainement liée à la joie d’être ensemble autant qu’à la magie des lieux, a rendu les trois jours de cette session particulièrement féconds, au point de permettre l’enregistrement de deux alubms.

 

Un bonheur pouvant en cacher un autre, le label ALEA proposera donc également le Volume 4 de ces Essais, assorti de quelques autres surprises, au cours de l’automne 2020.