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„All Lust und Freud“ Le Clavicytherium du Musée national deNuremberg / Bernhard Klapprott

AE10174

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Musique du Sud de l'Allemange auour du 16ème siècle.

Bernhard Klapprott, clavicytherium



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16,50 € TTC

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Christian Erbach (d. Ä.) (c.1568-1635)

Canzona sexti toni

Anonymus

“Je prends en grè” (Intavolation of the Chanson by Clemens non Papa, South German, c. 1595)

Christian Erbach (d. Ä.) (c.1568-1635)

Canzona quarti toni

Christian Erbach (d. Ä.) (c.1568-1635)

Ricercar noni toni sopra le fuge “Io son ferito, ahi lasso” e “Vestiva i colli”

Johann Staden (d. Ä.) (1581-1634)

Toccata in g

Jacob Haßler (1569-c.1622)

Canzona in g

Heinrich Pfendner (c.1588-1630)

Canzon in G

Johann Staden (d. Ä.) (1581-1634)

Balletto in D

Johann Staden (d. Ä.) (1581-1634)

Corrente in d

Valentin Dretzel (1578-1658)

Sonata in a

Carl van der Hoeven (1580-1661)

Ricercar quarti toni

Jacob Paix (d. Ä.) (1556-c.1623)

“Ist mir ein fein braun Meg[delein]”

Jacob Paix (d. Ä.) (1556-c.1623)

“Du hast mich woellen nemmen”

Jacob Paix (d. Ä.) (1556-c.1623)

Schirazula Marazula

Jacob Paix (d. Ä.) (1556-c.1623)

“Aus frischem freyem muth”

Jacob Paix (d. Ä.) (1556-c.1623)

Ungarescha – Saltarello

Hans Leo Haßler (1564-1612)

Canzon 12 toni

Johann Staden (d. Ä.) (1581-1634)

Allamanda varirt

Hans Leo Haßler (1564-1612)

Canzon in d

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“Ach Schatz, ich sing und lache”

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“Mit deinen lieblichen Augen”

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“All Lust und Frewdt” (Gagliarda)

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“Ach weh der schweren Pein”

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“Nun last uns fröhlich sein”

Hans Leo Haßler (1564-1612)

“Ihr Musici, frisch auff und last doch hören”

Hans Leo Haßler (1564-1612)

Canzon in F

 

Pour la 1ère fois le clavicytherium du Nationalmuseum à Nuremberg – un clavecin vertical construit par un maître anonyme allemand à la fin du 16ème siècle – est enregistré. L’instrument est au pinacle du savoir -faire de cette époque avec des timbres inhabituels et un mécanisme d’une incroyable complexité.

 

Bernhard Klapprott, élève de Bob van Asperen et maintenant professeur au conservatoire de Weimar, a choisi des pièces appropriées pour jouer cet instrument: des œuvres polyphoniques et des adaptations de chansons populaires du sud de l’Allemagne composées par Hassler, Erbach, Paix, et Staden.

 

Llivret très détaillé sur l’instrument.

 

Une rareté musicoloque.