Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Nouveau Sofia Falkovitch La voix de l’héritage sacré Agrandir l'image

Sofia Falkovitch La voix de l’héritage sacré

CAL1968

Nouveau produit

Cet enregistrement musical de la mezzo-soprano Sofia Falkovitch présente un éventail de chants, de prières et de psaumes des plus grands compositeurs de la musique synagogale de l’Europe d’avant-guerre et des États-Unis.

Plus de détails

115 Produits

13,75 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Barchenu I Avihu Medina, harmonisation : Raphael Tambyeff 3'44

Kol Nidre Itrad. chant (in Aramaic) 4'21

Great Aleinu I Samuel Naumbourg, arr : Léon Algazi 5'50

Hineni I Israel Alter (a cappella) 3'16

Finale of sonata #6 (Our Father), Op.65I Felix Mendelssohn 3'00

Enosh (ps. 103) IBen Steinberg 2'16

Mi Haish (ps. 34) IBaruch Chayit 3'23

Tzadik Katamar (ps. 92) I Louis Lewandowski 2'03

The Arrival of the Queen of Sheba IGeorge Frideric Handel 3'21

Ki Anu Amecha I Jules Franck 3'22

Ana TavoIJules Franck 2'14

Ashamnu IJules Franck 2'11

Adonai Adonai I Samuel Naumbourg 2'38

Hodo Al Eretz IEdward Samuel 2'02

Adonai Roi Lo Echsar (ps. 23) The Lord is my Shepherd IGerald Cohen

Avinu Malkenu IMax Janowski 3'21

Chassidic Kaddish Icredited to Yossele Rosenblatt 2'33

À l'exception de Mi Haish (une composition israélienne contemporaine, intégrée ici pour la pertinence de son texte sacré), l’enregistrement comprend une musique écrite dans le style de Nusach Ashkenaz - une tradition musicale juive distinctement européenne qui retrace sa musique jusqu’en Europe occidentale et centrale et particulièrement en Allemagne (d’où le nom Ashkenaz, qui signifie « allemand » en hébreu).

Les compositeurs américains interprétés dans cet enregistrement reflètent le changement de la tradition européenne de Lewandowski, Naumbourg, Alter et d’autres, après sa transplantation et sa transformation dans le Nouveau Monde. Max Janowski, organiste et compositeur d’origine allemande ayant vécu à Chicago, est l’exemple le plus remarquable de cette transition musicale euro-américaine. Gerald Cohen, compositeur juif américain, s’est également inspiré des traditions et du style de la synagogue européenne tout en l’atténuant avec des thèmes plus folkloriques et contemporains.

Ce qui rend cet enregistrement particulièrement passionnant, ce sont surtout les présentations et interprétations de la tradition musicale chantée par la Cantor Sofia Falkovitch, accompagnée par Raphaël Tambyeff.

 

 

Première femme cantor diplômée en Europe et la seule en France, Sofia Falkovitch est une chanteuse mezzosoprano. Née à Moscou, elle a étudié en Israël, en Allemagne et au Canada auprès de grands professeurs de chant et de maîtres de la musique juive. Elle vit à Paris. Sofia fascine par sa personnalité magnétique, sa présence sur scène et sa voix inoubliable.