Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Hector Berlioz (1803-1869) Symphonie fantastique - Lélio / Phillippe Jordan Agrandir l'image

Hector Berlioz (1803-1869) Symphonie fantastique - Lélio / Phillippe Jordan

WS020

Nouveau produit

Symphonie fantastique op. 14

Lélio ou Le retour à la vie op. 14b

Cyrille Dubois

Florian Sempey

Ingrid Marsoner

Jean-Philippe Lafont

Singverein der Gesellschaft der Musikfreunde

Wiener Symphoniker

Philippe Jordan

2 CD

Plus de détails

32 Produits

16,58 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

A l’occasion du 150ème anniversaire de la mort d’Hector Berlioz, l’orchestre Symphonique de Vienne et son chef, Philippe Jordan, directeur musical de l’Orchestre National de Paris et depuis peu celui de l’Orchestre Symphonique de Vienne, ont consacré toute une série de concerts au compositeur français.

En novembre 2018, Philippe Jordan dirigea l’incontournable ‘Symphonie fantastique op. 14’ au Wiener Musikverein de Vienne, et sa petite sœur, beaucoup plus rare, ‘Lélio ou Le retour à la vie op. 14b.’ avec un plateau de tout premier ordre : Jean-Philippe Lafonte, Cyrille Dubois, Florian Sempey.

« Lélio ou le Retour à la Vie, op. 14b », est une œuvre musicale incorporant un texte parlé, écrit comme suite de la Symphonie fantastique. Composé en Italie en 1831, elle a été créée au Conservatoire de Paris le 9 décembre 1832 sous le titre Le Retour à la vie, mélologue en six parties. Elle a été révisée pour une représentation à Weimar à la demande de Franz Liszt en 1855 et publiée l'année suivante

Ce concert auréolé d’un immense succès fut enegistré par le propre label de l’orchestre.