Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Matthieu Sempéré / Engrenage symphonique Agrandir l'image

Mathieu Sempéré / Engrenage symphonique

ASCD190501

Nouveau produit

ENGRENAGE SYMPHONIQUE, pourquoi ce titre ?

C’est une suite de morceaux musicaux aux univers différents, dans lesquels Mathieu Sempéré s’est inspiré de grands thèmes de musique classique, des symphonies quelques fois, pour en faire des chansons avec des textes inédits. Ces grands thèmes classiques servent de supports à l’inspiration musicale de chaque chanson.

Plus de détails

182 Produits

9,92 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

 1 - Engrenage Symphonique 3’32’’
 2 - Sur un Prélude de Bach 4’15’’
 3 - Les Chevaux d’andalousie 2’42’’
 4 - Rêve d’amour 3’05’’
 5 - Vent du Désert 3’23’’
 6 - La Différence 3’36’’
 7- La Decision 3’38’’
 8 - Après Nous 3’37’’
 9 - Moi Je suis Tango Tango 3’24’’

10 - Quand Je serai Jeune 4’26’’
11 - Aranjuez mon Amour 4’35’’
12 - Quand Tu Dors 2’59’’
13 - Danse Macabre 2’20’’
14 - Leur Héritage 3’37’’

TROISIÈME OPUS !

Après un hommage à Luis Mariano et un album de reprises de chansons françaises intemporelles, Mathieu Sempéré explore les univers musicaux qu’il af­fectionne pour créer ses propres chansons. Il lui aura fallu 9 ans de réflexion et de travaille à la recherche nouvelles directions et de partenaires de voyage pour entremêler la mu­sique classique et la chanson.

L’album de la maturité ? Certainement l’album dans lequel Mathieu Sempéré se dévoile le plus. Il aurait pu se nommer “Tant de chansons qui me ressemblent”.

 

ENGRENAGE SYMPHONIQUE, pourquoi ce titre ?

C’est une suite de morceaux musicaux aux univers différents, dans lesquels Mathieu Sempéré s’est inspiré de grands thèmes de musique classique, des symphonies quelques fois, pour en faire des chansons avec des textes inédits. Ces grands thèmes classiques servent de supports à l’inspiration musicale de chaque chanson.

Les textes parlent de ceux qui l’entourent, de sujets qui lui tiennent à coeur. De l’évocation de ses origines espagnoles “Les chevaux d’Andalousie”, d’écologie “Leur héritage”, d’amour évidemment “Après nous” “quand tu dors”, et de son Frère et sa “différence”...

 

Mathieu Sempéré

Ténor des STENTORS. Oui, mais pas seulement ! C’est d’abord un chanteur classique qui interprète les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Mozart et Offenbach. Il est Premier prix de Chant au conservatoire de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne. Et puis... Passé par les plus grandes maisons de disques (Universal...), aujourd'hui il s'auto-produit pour plus de liberté. Depuis 2011, il est ténor du groupe “LES STENTORS”, production TF1 musiques, avec lesquels il interprète des succès de la chanson française, réunis dans 7 albums récompensés par de nombreux disques d’or. En 2013, il participe comme soliste sur 2 titres, à l’Album des “Chœurs du Vatican” enregistré à Rome, sorti chez Sony Music. Après avoir été choisi par la famille et les ayants-droits, pour être le représentant officiel des 100 ans de la naissance du ténor Luis Mariano en 2014, il sort un album chez Sony Music et enchaîne avec une tournée de plus de 45 Zeniths à travers la France. En 2016, il fait ses premiers pas au théâtre. Il interprète la pièce comique “Carmen à tout prix” qui est toujours en tournée. En 2017, il sort son album hommage aux géants de la chanson française avant 1965.Au sein des Stentors ou en solo, il met avec succès sa voix lyrique au service de la chanson française, aussi bien que de l’opéra ou de ses propres compositions. Il propose à son public des concerts mélangeant les styles et s’associe régulièrement à d’autres grands artistes (Chico et les Gypsies, Julie Zenatti, Jeane Manson, Pascal Danel, Nicoletta...).