Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

JEAN-PIERRE DEROUARD Agrandir l'image

JEAN-PIERRE DEROUARD

879078

Nouveau produit

Camille’s Blues
 

Plus de détails

145 Produits

9,92 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

C'est à travers ce nouvel album que m'est venu cette idée originale de proposer différents projets.  
 
Tout en conservant mon hommage au grand maître Louis Armstrong, j'ai voulu ici proposer quelque chose de nouveau : des styles de jazz qui me tiennent à coeur notamment les Jazz Messengers, le trio d'Oscar Peterson avec Clark Terry, le fabuleux duo Ella Fitzgerald et Armstrong sans oublier les autres pointures du jazz à qui je fais référence dans certains morceaux. Ce qui est important pour moi en tant que trompettiste autodidacte est non pas une copie conforme de mes maîtres mais tout simplement partager ma passion pour cette musique vivante. Ce disque est donc à l'image de ma philosophie qui est le partage et le plaisir avant tout. Jean-Pierre Derouard
 
Je connais Jean-Pierre Derouard depuis longtemps, et qui a déjà sorti plusieurs CD à la trompette, alors qu’il est officiellement batteur. Que ce soit dans des ballades comme « Summer time » de George Gershwin, ou dans des titres popularisés par Louis Armstrong, comme « West end blues » / « Blue turning grey over you », la trompette de Jean-Pierre Derouard est toujours solide, avec une sonorité pleine et riche.
 
L'ombre de Clark Terry est perceptible, notamment dans « On a slow boat to China »et  « Brotherhood of Men ». Jean-Pierre prend la batterie dans « Cheek to cheek » et « I want to be happy », tandis qu'on peut l'entendre au bugle dans « Misty » d'Erroll Garner, « Someday you'll be sorry » de Louis Armstrong, « Just squeeze me » de Duke Ellington.
 
Jean-Pierre avec le titre qui ouvre cet album : Camille's Blues.
 
Soutenu par des jeunes musiciens parmi lesquels on remarque la solide contrebassiste Camille Granger, ainsi que les chanteuses Mariel Dechaume et Lucile Richard, Jean-Pierre Derouard nous offre ici un bon moment de swing, denrée de plus en plus rare de nos jours (François Biensan)

Jean Pierre DEROUARD : trompette & bugle-batterie (10,14)
Camille GRANGER : contrebasse & basse électrique
Lucile RICHARD  &  Marielle DECHAUME : vocaux
Olivier LEVEAU, Nicolas GRÉORY  & Arnaud LABASTIE : pianos
David SALESSE : contrebasse
Dominique MÉTAIS : batterie
Thomas LEVERGER : sax ténor (1)