Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

PHILIPPE LEJEUNE Trio Agrandir l'image

PHILIPPE LEJEUNE Trio

879077

Nouveau produit

155 Produits

9,92 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

J'ai le plaisir de vous remetrre le CD "CLEVELAND GETAWAY enregistré en formation trio en décembre 2018 à Cleveland, Ohio, lors d'une tournée aux Etats-Unis.
 
J'ai rédigé le texte du livret dans lequel j'explique ma démarche musicale, et où j'apporte un commentaire sur la sélection de chacun des 14 titres de l'album. Je vous en souhaite une bonne écoute, Pianistiquement,
 
Lorsque j’étais adolescent encore élève au Conservatoire de Musique, jamais je n’aurais imaginé m’engager un jour dans la carrière de pianiste de jazz. C’est après avoir assisté à un concert de Memphis Slim en 1968 que j’ai découvert ce que je recherchais sans le savoir !  
 
Abandonnant la musique Classique pour la ‘musique classique américaine’, je me suis alors plongé dans la discographie des pionniers du piano blues et boogie woogie, et en ai rencontré certains encore actifs à l’époque tels Sammy Price, Roosevelt Sykes, Sunnyland Slim, Lloyd Glenn, Ray Bryant, Junior Mance, et Memphis Slim qui me proposa en 1980 d’enregistrer un disque en duo de piano (Dialog In Boogie).
 
L’écoute intense et profonde de ces figures pianistiques dont les noms étaient déjà de leur vivant dans les encyclopédies de jazz m’a forgé à la longue un style - un ‘mix - que des chroniqueurs américains ont qualifié de ‘blues oriented jazz’ ou de ‘jazz oriented blues’. Cleveland Getaway en est la pure illustration, c’est au cours d’une tournée aux Etats-Unis que cette session a été enregistréeà Cleveland (Ohio) en formation trio.
 
Elle reflète ce mix idéal pour un répertoire varié tout en étant solidement ancré dans les fondements du blues et du jazz soul.
 
Philippe Lejeune
 
Philippe LeJeune - Yamaha C3  George Lee - acoustic bass  Sunceray Tabler - drums