Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Britten, Berger / Concerto pour violon / Livia Sohn Agrandir l'image

Britten, Berger / Concerto pour violon / Livia Sohn

EL1340

Nouveau produit

BENJAMIN BRITTEN (1913-1976)
Concerto pour violon op. 15*

JONATHAN BERGER (1954-)
Jiyeh pour violon, cymbalum, percussion et orchestre à cordes**

 

Livia Sohn violon
*Orchestra del teatro Marucino , Luigi Piovano
**Banff Center Chamber Orchestra , Henk Guittart

Plus de détails

19 Produits

11,58 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Benjamin Britten canalisa son rejet de la guerre et sa haine du fascisme dans son Concerto pour violon op.15. Cette œuvre majeure du répertoire, d’un lyrisme débridé, constitue un poignant commentaire sur la violence dévastatrice de son époque.


Près de soixante-dix ans après la Shoah, avec les mêmes préoccupations que Britten, le compositeur américain Jonathan Berger s’est lui aussi tourné vers un concerto pour violon, Jiyeh, œuvre révélatrice de son opposition à la guerre, la violence et l’inhumanité.


Couplées, ces deux œuvres présentent une réflexion musicale sur un monde devenu fou – venant de compositeurs dont l’esthétique, malgré les diversités stylistiques, partage une même sensibilité lyrique et expressive.


En ces temps troublés où il nous semble important de se recentrer sur les choses importantes de la vie, il nous a paru essentiel de publier cet album pour élever une voix de plus contre des évènements qui ne devraient jamais se reproduire.


Livia Sohn, violoniste hors pair ayant créé le Concerto de Berger en 2007, nous révèle ces œuvres comme un appel à la paix, plein de sensibilité, d’espoir et d’humanité.