Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

CISCO HERZHAFT Son of a watchmaker Agrandir l'image

CISCO HERZHAFT Son of a watchmaker

BT09

Nouveau produit

SON OF A WATCHMAKER (fils d’un horloger) est le 8ème album de Cisco. Un album de souvenirs et de rencontres

Plus de détails

92 Produits

10,75 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

1. JUST THE MAN (Cisco Herzhaft)

2. SHAKE IT BABY (John Lee Hooker)

3. OLD BLACK TRAIN (Cisco Herzhaft)

4. INDIAN TRAILS BLUES (Cisco Herzhaft)

5. I'M A BLUES VET (Cisco Herzhaft / Rockin’ Squat)

6. TRAVELLIN' MAN (Cisco Herzhaft)

7. CISCO KID (War)

8. THAT'S MY NAME (Cisco Herzhaft)

9. POOR BOY (Trad.)

10. CRAZY WOMAN (Cisco Herzhaft)

11. SON OF A WATCHMAKER (Cisco Herzhaft

 

Musiciens

Geneviève DARTEVELLE : Harmonica

Bernard BRIMEUR : Contrebasse

Patrick CASSOTTI : Batterie

 

Invités / Featuring :

Fabrice EULRY : Piano

Mathias Cassel aka Rockin Squat : Rap

C’est un véritable baroudeur, un homme de terrain et de blues qui a usé ses chaussures (et cordes) sur les routes du monde et qui a souvent remonté ses manches pour faire pas moins de vingt huit métiers mais aussi pour enregistrer une douzaine d’albums dont son dernier « Son Of A Watchmaker » (janvier 2019). Auteur, compositeur, finger picker, habile technicien du slide, il est aussi showman, infatigable vagabond du blues, narrateur d’anecdotes, emmenant le public en voyage sur les routes du blues, lui communiquant sa pêche et sa passion. Sélectionné en 2012 pour représenter la France à l’International blues Challenge de Memphis (USA), tête d’affiche dans des festivals en Argentine (soutenu par l’ambassade de France), tournées au Canada, en Europe, au Maghreb, il suit le chemin de ses maîtres : vivre l’instant présent.

 

SON OF A WATCHMAKER (fils d’un horloger) est le 8ème album de Cisco. Un album de souvenirs et de rencontres

Des souvenirs qui ponctuent les 70 % de compositions, dont ces carillons de l’horlogerie de ses parents, aux tic tacs qui se retrouvent dans les rythmes de ses mélodies. Les quelques titres en solo sont des emprunts revisités de classiques du blues et de la funk. Le tout reste le reflet des nombreuses influences de Cisco, le slide de Fred McDowell, le blues et le boogie de John Lee Hooker, le finger picking des old timers.      

 

Des rencontres et des collaborations, certaines issues de son projet rap & blues « Jungle Blues », Rockin’Squat et MicFlow, du rap et de la beat box. D’autres avec un fantastique pianiste croisé sur un festival, Fabrice Eulry. Et également la belge Geneviève Dartevelle devenue l’harmoniciste fidèle, et les deux vieux routards de la rythmique, Bernard Brimeur et Patrick Cassotti, contrebasse et batterie.        

 

L’enregistrement est résolument « live » en studio, pour ne pas perdre la spontanéité du blues, avec une prise de son au plus près de la résonance naturelle des instruments acoustiques. 

 

La présentation reste en digipack avec un livret conséquent pour la présentation des artistes et des titres.