Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

ATLANTICO New Easter Island

FA05

Nouveau produit

New Easter Island

Dave Schroeder : Saxophone soprano, Piccolo, Harmonica, bass Flûte, Mongolia Ever Buree,

Sébastien Paindestre : Piano,

Billy Drummond : Batterie (Gretsch)
Martin Wind : Contrebasse

Janis Siegel : Chant sur “New easter Island”

Billy Drewes : Saxophone

Plus de détails

108 Produits

9,92 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Et voici donc le retour de l'Atlantico 3 ans après la sortie de leur premier album « En Rouge » salué favorablement par la critique. Cette formation créée en 2015 par Dave Schroeder (USA) et Sébastien Paindestre (France) continue son exploration intérieure des deux continents Européen et Nord Américain, pour n'en former qu'un : leur continent imaginaire relié par leur amour inconditionnel de la musique. Cet album, toujours composé à 4 mains et enregistré à NYC en juillet 2017 avec des légendes du Jazz Américaines touche par sa sincérité, la complicité et la joie de chaque artiste à se retrouver ensemble le temps de deux jours de studio.

La venue sur un titre de Janis Siegel, chanteuse et fondatrice du groupe mondialement connu Manhattan Transfer et de Billy Drewes, mythique pilier du Vanguard Orchestra ajoute une ambiance particulière à cet album.

Joe Lovano, parrain du groupe et Dave Liebman qui signe la « liner notes » ont été tous les deux séduits par cette formation originale. Dave Liebman écrit l'admiration qu'il a pour le directeur du département Jazz de la New-York University Dave Schroeder passant avec aisance de l'Harmonica, Flûte, Piccolo, saxophone et pour finir à l'Ever Buree, instrument Mongol d'une richesse et d'une douceur sans équivalant.

Venez vous aussi voyager vers cette nouvelle Ile de Pâques, inspiré par le visuel de l'artiste New-yorkaise Ellen Colcord.

L'Atlantico n'a pas finit de surprendre, il vient de jouer au Blue note de NYC en octobre dernier et d'enregistrer un nouvel album dans la big Apple qui sortira dès l'année prochaine : 3 albums en 4 ans, plus de 30 compositions originales, une sorte de triptyque témoin de la forte complicité de Dave et Sébastien. L'on pourra entendre davantage Billy Drewes sur cet album ainsi que le contrebassiste de Miles Davis et de tant d'autres légendes du Jazz  : Mike Richmond.

 

Dates de concerts en France de l'Atlantico avec Dave Schroeder :

- 6 juin 2019 au Club Nubia (Boulogne),

- 7 juin à la médiathèque Yourcenar (Rosny-sous-bois, Festival Jazz à Marguerite)

- 8 juin à Tonnerre

- 9 juin à la MVA de Malakoff (La Fabrica'son)