Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Muy Hermosa es Maria / Villancios tirés de la Real Audencia de Quito (1700)

COBRA0068

Nouveau produit

Musique de la Nativité

Musica Temprana

Plus de détails

16 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

  1.  La chacona me piden,A la Navidad (Manuel Blasco)
  2. Vamos al lugar amor,Al Santísimo Sacramento
  3. Ese viril con pan,Al Santísimo  
  4. Cumbees (Santiago de Murcia)
  5. Fuentes si naçéis, A la Navidad
  6. Celebre la tierra,A la santísima Trinidad
  7.    Oigan que da,Al santísimo Sacramento  
  8. Zangarilleja  
  9.  De uno en uno vayan entrando (Manuel Blasco)
  10. Paseos 6º tono (Juan Cabanilles)

11.  Muy hermosa es María    

  1. Sacro Sanctæ
  2. Seguilda marineros,De Navidad
  3. Vamos todos a ver,A la Navidad (Joseph Hortuno)

Bonus Track

  1. Tonada de ordeño (Antonio Aponte)       

    Muy hermosa es maria. Ces partitions redécouvertes dans le diocèse de Ibarra, au Nord de l’Equateur, par Jorge Isaac Cazorla, regorgent de villancicos datées de la fin du 17ème siècle et sont le sommet d’une période musicale qui devait être éminemment florissante. Le centre historique de Quito, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses 40 églises, ses 16 monastères et plus de 5000 bâtiments, révèle vers un immense héritage culturel. Malheureusement la plupart des partitions ont été pillées ou perdues suite à catastrophes naturelles, des déplacements, de la négligence... Les œuvres d’Ibarra sont donc en ce sens uniques. A l’exception de la prière latine pour sept voix Sacro Sanctæ, les autres compositions, pour la plupart anonymes, sont des villancicos sacrés chantés en espagnol dans la tradition de Noël, avec des éléments indéniables de musique populaire.

    Au regard des partitions, il est fort probable que ces œuvres furent composées et chantées par des nonnes ce qui confirmerait l’intense vie musicale dans les couvents.

     

    *villancicos : pièce musicale de la Renaissance ibérique proches des Noëls français