Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

JAZZLAB ORCHESTRA Quintessence Agrandir l'image

JAZZLAB ORCHESTRA Quintessence

FND152

Nouveau produit

Blüüsli für Gügi

E-Migrations

Altered Ego

Nébusleuse

Quintessence

Blues malcommodes

Abyss

Last chance Dance

Subsub’s blues

Plus de détails

73 Produits

12,42 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Mario Allard, sac

Alex Francoeur, sax

Samuel Blais, sax

Jacques Kuba Séguin, trompette

Thomas Morelli-Brenard, trombone

Félix Stüssi, piano

Alain Bédard, basse

Louis-Vincent Hamel, batterie

Ami(e) auditeur et auditrice, vous êtes sur le point de faire des découvertss musicales étonnantes avec cet album Quintessence. Elles émanent de la plume du pianiste et compositeur Félix Stüssi et sont interprétées par le Lazzlab Orchestra, ce groupe de huit musiciens bien soudés et habilement dirigés par le contrebassiste Alain Bédard. Ce disque, on doit le souligner, se veut la 7ème version de ces expériences laboratoires de jazz.

Le titre Quintessence attribué à ce projet nccessite quelques explications, il va sans dire. Félix Stüssi, l’auteur des neuf compositiions du CD, est un être qui aime bien se poser des questions et fouiller pour trouver des réponses. Anisi, il a cherché à donner un sens à cette quintessence qui évoque la rencontre des quatre éléments, la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu, pour donner naissance à un cinquième qui serait la perfection des choses : L’Essentiel.

 

Tous les chercheurs-musiciens de cete aventure collective jouent au plus profond de leur âme et de leur art pour raconter les récits de l’auteur. Chacun brille à sa façon mais soulignons, entre autres, le déchirant solo de Jacques Kuba Séguin dans « E-migrations » ou le duo décapant de Samuel Blais, saxophone baryton, et la batterie de Louis-Vincent Hamel dans « Altered Ego ». De superbes exécutions.