Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

L.V. BEETHOVEN (1770-1827) Intégrale des oeuvres pour violoncelle / Jankovic Agrandir l'image

L.V. BEETHOVEN (1770-1827) Intégrale des oeuvres pour violoncelle / Jankovic

CAL1858

Nouveau produit

La clarté authentique, la vivacité, l’ouverture et l’intimité du monde sonore des instruments anciens sont si merveilleux et précieux qu’ils nous ont inspirés pour enregistrement

Plus de détails

121 Produits

16,58 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

• Sonates pour violoncelle et piano n°1-5

• 12 Variationen über ein Thema aus Händels Oratorium « Judas Maccabäus » (WoO 45) 

• 7 Variationen über das Duett « Bei Männern, welche Liebe fühlen » aus Mozarts Oper « Die Zauberflöte » (WoO 46)

• 12 Variationen über das Thema « Ein Mädchen oder Weibchen » aus Mozarts Oper « Die Zauberflöte » (Op. 66)

 

Xenia Jankovic, violoncelle

Nenad Lecic, piano

LES 3 PÉRIODES DE CRÉATION DE BEETHOVEN

Nous, les violoncellistes, avons la chance que nos cinq sonates et trois séries de variations couvrent les trois périodes créatives de Beethoven. 1796-1801 – Les sonates Op. 5 n°1 en Fa Majeur et n°2 en Sol mineur appartiennent à sa première période, ainsi que les 12 Variations WoO45 en Sol Majeur (sur le thème de Handel « Judas Maccabaus »), les 12 Variations Op. 66 en Fa Majeur (sur le thème de Mozart de la Flûte enchantée « Ein Mädchen oder Weibchen ») et les 7 Variations WoO46 en Mi bémol Majeur (sur le thème de Mozart de la Flûte enchantée « Bei Männern, welche Liebe fühlen ») des thèmes et des changements de caractère passionnants, du drame et de la tragédie à l’humour, la vitalité et l’énergie ardente - et virtuose dans tous les aspects, à la fois instrumental et compositionnel. 1807-1808 - La Sonate Op. 69 appartient à la période intermédiaire. Ici nous trouvons la maturité, la grande puissance intérieure et la chaleur, la structure parfaite et l’équilibre. 1815 - Sonate Op. 102 n°1 en Do Majeur et n°2 en Ré Majeur datent de sa dernière période de création. Cette musique nous transporte dans un monde transcendantal et philosophique.

 

NOTRE INTERPRETATION

Nenad et moi exécutons souvent les œuvres de Beethoven sur des instruments modernes. Pour nous deux, cependant, la clarté authentique, la vivacité, l’ouverture et l’intimité du monde sonore des instruments anciens sont si merveilleusement précieux et inspirants que nous souhaitions absolument jouer dessus pour cet enregistrement.

-        Xenia Jankovic