Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

J.S. BACH (1685-1750) L’Art de la Fugue / Marie-Ange Leurent, Eric Lebrun Agrandir l'image

J.S. BACH (1685-1750) L’Art de la Fugue / Marie-Ange Leurent, Eric Lebrun

M250015

Nouveau produit

L'Art de la Fugue

Contrepoints 1 à 19

2 CD

Plus de détails

13 Produits

11,58 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Ce nouvel enregistrement de l’ultime chef-d’oeuvre de Johann Sebastian Bach, dont la véritable destination instrumentale reste encore inconnue, s’inscrit dans une tradition d’interprétation assez répandue dans la seconde moitié du XVIIIe siècle : le jeu d’orgue à quatre mains. Sur le magnifique instrument historique de l’église SaintNicolas d’Herzberg en Basse-Saxe, construit en 1845 par Johann Andreas Engelhardt, les deux interprètes croisent les mains sur différents plans sonores afin de rendre le discours toujours transparent et « cantabile ». La variété des jeux, la richesse de la fondamentale, particulièrement « assise », la profondeur du fond d’orgue confèrent à cet enregistrement (qui comprend toutes les versions des contrepoints en miroir) une dimension de sculpture sonore tour à tour crépusculaire et jubilatoire.

LES INTERPRÈTES

Marie-Ange Leurent : après avoir étudié l’orgue avec Gaston Litaize, elle obtient, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, de nombreuses récompenses dont un Premier Prix d’orgue dans la classe de Michel Chapuis. Elle est organiste titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Lorette à Paris.

Éric Lebrun : élève de Gaston Litaize, il fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il en sort avec un Premier Prix d’orgue dans la classe de Michel Chapuis. Lauréat du concours international «Grand Prix de Chartres» en 1990, il est nommé la même année organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint Antoine des Quinze-Vingts à Paris.