Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Abed Azrié Pour enfants seulement Comptines Agrandir l'image

Abed Azrié Pour enfants seulement Comptines

NTCD809

Nouveau produit

Ce disque est le fruit d’une belle rencontre et de la complicité d’un compositeur, Abed Azrié et d’un chœur d’enfants âgés de neuf à douze ans, à la conquête d’un jeune public sans frontière.

Plus de détails

5 Produits

7,17 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Titres

Le canard

Abeille

Nuit de la destinée

Sais-tu

Chason de la mère

Abou-Saadiyah

Pluie

Le printemps

Si j’étais un oiseau

Le corbeau

Jeu de l’oiseau

Le chameau et l’âne

Noces de la nature

Le canal

L’araignée

L’alphabet

La lune

La cigale

L’épervier

La poule

 

Ce disque est le fruit d’une belle rencontre et de la complicité d’un compositeur, Abed Azrié et d’un chœur d’enfants âgés de neuf à douze ans, à la conquête d’un jeune public sans frontière.
Tour à tour solistes et choristes, les enfants se promènent dans la musique d’Abed Azrié avec aisance et rigueur. Leurs voix fraîches et leur entrain font que petits ou grands, on a aussitôt envie de fredonner ces comptines malicieuses. Le bestiaire est là : le canard tranquille poursuivi par la chèvre stupide, l’abeille butineuse, le pigeon voyageur, la petite colombe et le corbeau maladroit ; ce n’est pas tout…Abou Saadiyah, le « fou du village » que les enfants meurent d’envie de rejoindre quand il danse sur la grande place est aussi de la fête…Tout comme le printemps où les petits batifolent avec le merle, le coucou et le rossignol, le chameau et l’âne en écologistes, la lune, le canal, le mystérieux château de l’araignée ou l’alphabet, la cigale en grande artiste, l’histoire de l’épervier et les petits nuages et enfin la poule sauvage qui tombe dans le plâtre. L’univers des enfants, leurs rêves et leur quotidien sont chantés avec un vocabulaire familier où diction et phonétique deviennent plaisanteries, danses, jeux et rires. Avec ces nouvelles comptines chantées en arabe, les enfants retrouvent un répertoire de qualité. La musique arabe y est présentée avec sa diversité et sa complexité : ornementations et fioritures, modes, rythmes et instruments traditionnels (oud : luth oriental, qânoun : cithare orientale, ney : flûte de roseau et percussions : tambourin sur cadre, riqq et darbouka). Un voyage au pays des mille et une nuits.

« Ce disque de « nouvelles comptines arabes » concrétise la complicité du compositeur et des enfants âgés de neuf à douze ans. Superbement réalisé, cet enregistrement les voix tour à tour solistes et choristes, dans un bestiaire-maison (au canard et à l’abeille s’ajoutent le fou du village, la mère…) voyageant sur une musique où kanoun, oud, nay et tambourins se taillent la part du lion. »
Humanité dimanche

« Par ses comptines des mille et une nuits, Abed Azrié propose des rythmes lancinants et subtils qui s’adressent au cœur. Par ce mélange de percussions et de douces mélopées inventées pour une chorale cristalline de gamins, il invite autant à la danse qu’à l’imagination… Musique captive qui mêle tradition et modernité dans une harmonie aussi parfaite que sincère. »
L’Evénement du Jeudi