Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

IKE COSSE Agrandir l'image

IKE COSSE

855439

Nouveau produit

 The Lowdown Throwdown

Plus de détails

11 Produits

12,42 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Le guitariste et chanteur Issac "Ike" Cosse dirige un groupe appelé les Coldbloods autour de la baie de San Francisco depuis 20 ans. Cosse a pris sa première inspiration musicale auprès de guitaristes comme Eric Clapton, Jimmy Page et Jimi Hendrix, et il a joué du jazz et de la fusion pendant un certain temps avant de se fixer sur le blues.
 
Cosse a rejoint le groupe du saxophoniste Joe Puttley en 1983 et a appris les subtilités du blues en jouant avec lui, ainsi que le besoin d'être un artiste quand il était dans le kiosque à musique. Après avoir travaillé avec Puttley pendant plusieurs années, Cosse a eu la chance de chanter; "Crosscut Saw" et "Further On Up the Road" sont les deux premières chansons de blues qu'il interprète sur scène.
 
Après avoir formé son propre groupe, Ike et les Coldbloods, en 1987, il a commencé à travailler dans les clubs autour de la baie de San Francisco, où il avait déménagé quelques années plus tôt. Ike et les Coldbloods ont joué à Slim's à San Francisco, à Moe's Alley à Santa Cruz et dans d'autres lieux autour de la baie. Après plusieurs années passées à interpréter des chansons de couverture dans les clubs de la région de Bay, Cosse réalisa qu'il aurait besoin d'interpréter des compositions originales.
 
Après avoir déposé une copie de son album auto-diffusé au B.B. King's Club à Los Angeles, Cosse a fait une réservation là-bas, en ouverture pour Coco Montoya et Johnny Johnson. Le premier album de Cosse, The Spot Is Hot, sort sur son propre label en 1995. Depuis, il enregistre un album pour JSP Records de Londres, The Lowdown Throwdown.  
 
Enfin disponible son 1er album auto produit « The Spot Is Hot » ainsi que le 1er album paru en 1997 « The Lowdown Throwdown ».

1. Bang Bang Girls    
2. I Just Wanna Rent   
3. Dog Dang Shoot  
4. Hell To Pay            
5. When I Get Home           
6. My Baby’s So Cynical
7. You’re The Man              
8. Hubba Bubba Brother   
9. Homeboy   
10. Enough Is Enough
11. Hit The Road
12. Feel Your Touch
13. The Spot Is Hot!
14. Explanation
15. Cold World Blues
16. Kickin Back With Slack