Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Ricky Peterson : Drop Shot Agrandir l'image

Ricky Peterson / Drop Shot

DELTAN77055

Nouveau produit

Avec Bob Mintzer & WDR Big Band Cologne

1. DROP SHOT

2. FEEL SO BAD

3. SNAKES

Marcus Miller

4. I´VE GOT NEWS FOR YOU

Roy Alfred

5. DO FOR LOVE_614

Bobby Caldwell

6. THANK YOU FOR LETTING ME BE MYSELF

Sly Stone

7. FULL HOUSE_7.30

David Sanborn & Marcus Miller

8. SEXY MF_6.40

Prince, Anthony Mosley, Levi Seacer Jr.

SORTIE NATIONALE LE 14 09 2018

Plus de détails

199 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Ricky Peterson est un phénomène de la scène musicale de Minneapolis au même titre que Prince, Lester Young OU Irv Williams.

 

Dans les années 90, Ricky travailla pour son ami Prince pour lequel il produisit le légendaire “Most Beautiful Girl in the World”.  Dans le même temps, il enchaîna avec George Benson, Anita Baker et tant d’autres, se partageant entre studio et tournées. Quand Prince demanda à Ricky de partir sur les routes avec lui, Rick dût décliner : pas le temps.

Même constat pour Miles Davis qui se vit refuser sa collaboration. Miles avait entendu Ricky en studio alors qu’il enregistrait son album « Tutu » et fut scotché devant son approche harmonique et son rythme de folie.

Ricky a toujours eu une touche très orchestrale et très funky dans ses arrangements. Ecoutez sa prise de « Sexy MF » de Prince et vous comprendrez. Mais il est aussi maître d’une orchestration plus classique, sorte d’hommage à Quincy Jones et Ray Charles tel que “I Got News For You” en témoigne.

 

Bob Mintzer est devenu récemment le mâtre d’œuvre du WDR Big Band à Cologne et a été bien inspiré de réunir Ricky et son ensemble.  La combinaison des deux est explosive, sorte de fusion, de tradition et de rhythm and blues. Bob est un fan de E.L.P et Toto. Membre fondateur du groupe Yellowjackets, et alors qu’il travaillait avec des jazzmen comme Art Blakey ou Gil Evans, il assurait des prises studio pour James Taylor, Steve Winwood and Donald Fagen, idoles parmi les idoles pour Ricky Peterson.

 

Pour cet enregistrement, Ricky st venu des USA avec sa section rythmique : Gene Lake à la batterie et son frère Paul Peterson à la basse.  Le mariage de tous ces éléments musicaux – des grands solistes internationaux, le génie orchestral de Bob Mintzer, la soliditié et la tradition du WDR, la section rythmique made in USA et l’âme de showman de Ricky Peterson, au chant et au piano, donne un résultat de toute beauté.