Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Pärt – Bridge – Britten, Musique pour violoncelle et piano / Louwerse, Daudet Agrandir l'image

Pärt – Bridge – Britten, Musique pour violoncelle et piano / Louwerse, Daudet

INDE101

Nouveau produit

Arvo Pärt (1935-)                             

 Fratres

Frank Bridge (1879-1941)

Sonate pour violoncelle et piano

Benjamin Britten (1913-1976)

Sonate pour violoncelle et piano opus 65

David Louwerse, violoncelle

François Daudet, piano

Plus de détails

7 Produits

16,50 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

L’interprétation magistrale de David Louwerse et François Daudet vous emmène dans un univers mélancolique et poétique, une ballade sur les rives de la manche et la mer baltique.

 

Les sonates de Franck Bridge et de Benjamin Britten ont toujours eu une place de choix dans mon répertoire de violoncelliste. La richesse expressive et profondément lyrique de la première égale la sublime austérité de la deuxième.

En guise de prélude, j’ai voulu commencer ce disque par le très beau « Fratres » d’Arvo Pärt, dédié à Benjamin Britten, dont la douce et belle mélancolie nous invite ensuite à profiter pleinement de ces deux magnifiques œuvres. Bonne écoute !

-        David Louwerse

 

Un an après la mort de Britten, Arvo Pärt écrivit à sa mémore une pièce écrite à trois voix, sans instrument déterminé, dont il existe pas moins de 17 versions différentes, aujourd’hui devenues très populaires. Rattaché au courant du minimalisme artistique, Pärt expérimente dans Fratres un style nouveau, caractérisé par un mouvement lancinant, répétitif, inspiré des cloches et tintinnabules de l’univers religieux.