Zaïs Hippolyte et Aricie L’Orfeo...
The Fairy Queen Musique de scène (La Tempête, Sonate pour trompette et...
La Belle au Bois dormant Symphonie n°4* Orchestre du Conservatoire de...
Snow Maiden (Snegurouchka) Biserka Cvejić, Miroslav Čangalović…...
Hommage A Duke Ellington « GRAND PRIX JAZZ CLASSIQUE 2019» décernée par...
INDE101
Nouveau produit
Arvo Pärt (1935-)
Fratres
Frank Bridge (1879-1941)
Sonate pour violoncelle et piano
Benjamin Britten (1913-1976)
Sonate pour violoncelle et piano opus 65
David Louwerse, violoncelle
François Daudet, piano
6 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Support | CD |
L’interprétation magistrale de David Louwerse et François Daudet vous emmène dans un univers mélancolique et poétique, une ballade sur les rives de la manche et la mer baltique.
Les sonates de Franck Bridge et de Benjamin Britten ont toujours eu une place de choix dans mon répertoire de violoncelliste. La richesse expressive et profondément lyrique de la première égale la sublime austérité de la deuxième.
En guise de prélude, j’ai voulu commencer ce disque par le très beau « Fratres » d’Arvo Pärt, dédié à Benjamin Britten, dont la douce et belle mélancolie nous invite ensuite à profiter pleinement de ces deux magnifiques œuvres. Bonne écoute !
- David Louwerse
Un an après la mort de Britten, Arvo Pärt écrivit à sa mémore une pièce écrite à trois voix, sans instrument déterminé, dont il existe pas moins de 17 versions différentes, aujourd’hui devenues très populaires. Rattaché au courant du minimalisme artistique, Pärt expérimente dans Fratres un style nouveau, caractérisé par un mouvement lancinant, répétitif, inspiré des cloches et tintinnabules de l’univers religieux.