Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

DAVE LIEBMAN Fire

DELTAN77050

Nouveau produit

Fire

1.Flash!! (Liebman, Werner, Holland, DeJohnette)   8:42 2.Fire (Liebman) 32:34

3.Sparks (Liebman) 9:12

4.Flames (Liebman) 6:42

5.Inferno (Liebman) 7:24

6.Ashes (Liebman) 4:56

 

Dave Liebman:tsax, soprano sax, flûtes

Kenny Werner: piano

Dave Holland: basse

Jack DeJohnette: drums

Plus de détails

89 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Les Elements : le feu

 

Les quatre éléments de la nature, l’air, le feu, l’eau, la terre, représentent l’ultime exemple de la dualité observée à la fois dans la nature et chez l’être humain.

S’ils sont dénommés yin et yang, nuit et jour, le principe reste le même. Comme Yoda, le sage de la Guerre des Etoiles, souvent l’affirmait : « Ils sont toujours deux »

Les extrêmes manifestations de cette dualité se rapportant aux éléments de l’air ont pour nom tornades, ouragan, cyclones ; ceux liés à l’eau sont crues ou tsunamis ; la terre, tremblements de terre, et pour le feu, l’incendie. Mais s’ils peuvent être source de dangers et de mort, ils sont également le sel de la vie apportant l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, le feu qui nous réchauffe ou nous permet de cuire et la terre notre mère nourricière. Tous ces dons de la nature garantissent la survie de notre espèce.

Conceptuellement, cette musique évoque un aspect de la dualité de l’un de ces élements : le feu. A l’origine, les étincelles (Sparks) marquent le début de ce cycle évoluant ensuite rapidement en flammes (Flames), progressant inexorablement vers l’enfer du brasier (Inferno)… Resteront les cendres (Ashes) comme le testament de cette destruction. Mais comme Maître Yoda pourra nous le rappeler, ce feu est aussi source de chaleur, de lumière et de survie.