Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Laurent Salzard "Time Keeper" Agrandir l'image

Laurent Salzard "Time Keeper"

GSGCD005

Nouveau produit

1-     The Sea of Clouds

2-     Fenway Park

3-     Sunday Morning

4-     Blue Shadow

5-     Free (like a bird)

6-     Les Esprits du Fleuve

7-     One Seed, Many Fruits

8-    Minneapolis

9-     Mon Parrain (part I)

10-  Mon Parrain (part II)

Plus de détails

27 Produits

11,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Laurent Salzard - basse, compositions

Anthony Jambon - guitare

Martin Vangermée - batterie

Fred Dupont - piano, claviers

Christophe Panzani - saxophone (2, 5, 8, 10)

Laurent grandit à La Rochelle entre le son des vagues et de la musique classique distillée par son père pianiste amateur (talentueux) et mélomane (averti). Il s'essaie un temps et sans grande passion au saxophone, mais c'est assez tard que le "virus musique" le contamine réellement, d'abord lors d'un concert de Manu Dibango lorsqu'il est séduit par cet instrument discret mais essentiel qu'est la basse. Puis telle une piqûre de rappel, un peu plus tard, quand un ami lui fait découvrir les Who, Cream, les Doors, et toute la musique des 70's. Il se met à étudier la musique et la basse en autodidacte avec passion. A l'instar de bien d'autres avant lui, c'est un disque de Miles Davis qui l'amène ensuite vers le Jazz. Puis il découvre la "black music" américaine, de Marvin Gaye à Meshell Ndegeocello en passant par Stevie Wonder, Earth Wind and Fire ou D'Angelo.

Laurent décide alors de monter à Paris pour étudier au CIM. Après une année et sentant le besoin irrépressible de jouer avec d'autres, il quitte le CIM et multiplie les expériences et les petits groupes. Un peu plus tard, et fort de ses expériences in situ, il décide de se replonger dans les cours et la théorie musicale, passe un DEM de Jazz au conservatoire d'Evry avec comme professeurs Guillaume Roy et Thierry de Michaux. Encouragé par ce dernier, il tente et obtient une bourse pour le Berklee College of Music de Boston, où il part une année, condensé extrêmement riche de rencontres et d'apprentissages aux côté de professeurs comme Matt Garrison, Bruce Gertz, David "Fuze" Fiuczynski, Aruan Ortiz, Eguie Castrillo... De retour à Paris, il continue d'être un sideman curieux en accompagnant des artistes en tous genres et dans tous les styles, du Jazz à la Soul en passant par la musique africaine, le Rock, la Pop, les musiques latines... Il savoure le bonheur de voyager à travers le monde grâce à la musique. Heureux de s'investir au service des univers des autres, il continue cependant de composer de son côté pour développer sa propre identité musicale.

En 2017 il est temps pour Laurent de donner vie à ses compositions et de lancer son groupe qui mélange de nombreuses influences : Jazz, Groove, Afro, Electro, Rock. Eclectisme qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'il a accompagné ou collaboré avec des artistes aussi variés qu'Ed Motta, Tony Allen, Emanuel Bex ou Lulu Gainsbourg entre autres. Un Jazz électrique moderne où groove et lyrisme sont toujours présents et quelques moments musicaux intimistes et acoustiques plus poétiques, le tout inspiré par des artistes qui mélangent les genres et font tomber les barrières entre les styles comme Robert Glasper, Tigran Hamasyan, Lionel Loueke, Thundercat, Badbadnotgood, Donny McCaslin, Jamire Williams...