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MARC-ANDRE DALBAVIE (1961-) Agrandir l'image

MARC-ANDRE DALBAVIE (1961-)

S209

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Palimpseste pour flûte, clarinette, piano, violon, alto et violoncelle

Trio pour violon, cor et piano

Tactus pour clarinette, basson, cor, piano et quintette à cordes

In advance of the brocken time pour flûte, clarinette, piano, violon, alto et violoncelle

L’Ensemble Itinéraire

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4 Produits

9,92 € TTC

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Né en 1961, Marc-André Dalbavie a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (1980-86) où il obtient plusieurs premiers prix. Puis il participe pendant cinq ans au département de recherche musicale à l’IRCAM et étudie la direction d’orchestre avec Pierre Boulez de 1987 à 1988. Professeur d’orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a été compositeur en résidence aux orchestres de Minneapolis et de Cleveland de 1998 à 2000, et à l’Orchestre de Paris entre 2000 et 2004. Il a reçu, en 1997, le Prix du Festival de Pâques de Salzbourg décerné par l’Orchestre philharmonique de Berlin pour Tactus et le Prix U.N.E.S.C.O. pour son Concerto pour violon et orchestre. Il est désigné, en 1998, «Meilleur jeune compositeur» par le quotidien américain USA Today’s pour ses différentes prestations auprès des grandes formations américaines. Sa résidence auprès de l’Orchestre de Paris l’a conduit à se réapproprier l’orchestre symphonique. Cette démarche, qu’il partage avec d’autres compositeurs de sa génération, a pour but d’ouvrir de nouvelles perspectives à l’écriture symphonique, afin de constituer un répertoire qui intègre l’orchestre au sein de la modernité. En témoignent Color, Ciaccona, The Rocks under the Water (écrit à l’intention de l’Orchestre de Cleveland pour un bâtiment de l’architecte Frank O. Gehry) et, plus récemment, Sinfonietta. En 2003, il a composé Double jeu pour ensemble mixte d’instruments classiques chinois et occidentaux et soprano.