Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

NEUKÖLLNER MODELLE Agrandir l'image

NEUKÖLLNER MODELLE

UMCD2627

Nouveau produit

“Sektion 3-7”

CD1: 1. Sektion 3 (19:05)   2. Sektion 4 (18:31)   3. Sektion 5 (04:39)

CD2: 1. Sektion 6 (17:11)   2. Sektion 7 (33:59)

 

Bertrand Denzler (FR) - saxophone / Joel Grip (SUE/ALL) - Double Bass / Sven-Åke Johansson (SUE/ALL) - batterie Alexander von Schlippenbach (ALL) - piano

2 CD

Plus de détails

13 Produits

15,75 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Dans ce double CD, qui fait suite à la parution récente de Sektion 1-2 (umlp03), Neuköllner Modelle est rejoint par le pianiste Alexander von Schlippenbach. Leur musique soulève des questions sur le swing: comment il est perçu aujourd’hui, et comment il nous est réintroduit historiquement.

Dans le livret détaillé accompagnant ce double cd, Bastian Zimmermann suggère que “ Neuköllner Modelle est peut-être la première tentative sérieuse de rejouer du swing sans passer par les standards. Les musiciens y développent un jazz pensé comme une forme de composition instantanée, avec l’énergie non seulement du blues, mais aussi du bebop, en passant par la hiérarchie classique d’une section rythmique constituée d’une contrebasse et d’une batterie. Toutefois, les quatre musiciens émanent des milieux du free jazz, de la musique improvisée, voire, dans le cas de Johansson, de la performance et de la musique conceptuelle.”

L’excitation, et c’est peut être là que se trouvent les clés du swing, est indissociable de la façon dont Neuköllner Modelle exprime le positionnement d’idées fortes, indépendantes et co-existantes. Leur musique aspire à un espace commun, affirmant leurs différentes vues et attentes.