Lettre d'informations

Labels

FRANZ SCHUBERT (1797-1828) Valses nobles et sentimentales par Guillaume Coppola

EL1445

Nouveau produit

Mélodie Hongroise

12 Valses nobles

Sonate en la mineur D537

34 Valses sentimentales

 

Guillaume Coppola, piano

 

"Guillaume Coppola exalte l'ardente espérance d'n Schubert tourné vers l'introspection du cœur et les aspirations intimes de l'âme." Philippe Alexandre Pham, ClassiqueNews, 2014

Plus de détails

12 Produits

13,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Guillaume Coppola poursuit son parcours personnel et original avec Schubert.
Schubert, pas très original ! Mais si, car en dehors des tubes que tout le monde connaît, il y a de véritables trésors, moins connus mais tout aussi délicieux.
Les 12 Valses nobles et les 34 Valses sentimentales sont aussi rarement jouées que bouleversantes. Car sous un abord de légèreté, ces courtes danses à 3 temps ne font pas oublier que le compositeur est l'un des plus inspirés de son époque. Véritables joyaux sonores de quelques secondes, elles montrent le talent de Schubert pour la miniature, sachant aller à l'essentiel tout en gardant ce génie mélodique qui le caractérise.
A l'opposé, la Sonate n°5 en la mineur D537 l'une des premières Sonates vraiment achevées, est un voyage de vingt-cinq minutes dans les méandres de sentiments complexes et d'états d'esprit contradictoires. Un drame romantique contenu dans une architecture en trois mouvements.
Enfin, la mélodie hongroise complète ce programme dans une vision très personnelle.
Un programme à la fois riche et varié, montrant des facettes opposées et complémentaires d'un compositeur qui n'a pas fini de nous émouvoir.
Et bien, dansez maintenant !