Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

MAGALI NOEL Agrandir l'image

MAGALI NOEL

986968

Nouveau produit

 « Fais-moi mal Johnny ! »

Plus de détails

4 Produits

7,42 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

1 Fais-moi mal Johnny 2 Au voleur  3 Johnny Guitar 4 Le rififi 5 Que nous est-il arrivé ?  6 Si tu m’aimais 7 Mon a, mon amour  8 J’aime valser dans tes bras 9 Un coup de foudre (I love my baby)  10 Mon oncle Célestin 11 Nous avions vingt ans 12 Alhambra-Rock  13 Rock des petits cailloux  14 Pan, pan, pan ,poireaux pomm’ de terre 15 Oh ! (C’est divin)  16 Strip-Rock    17 Oh si y avait pas ton père 18 Eh ! Mama  
 

Magaly Noëlle Guiffray  27/06/1931 – 23/06/2015
 
Née de parents diplomates, elle passe son enfance en Turquie, où elle étudie le chant, la musique et la danse.  
 
À 16 ans elle chante déjà dans les cabarets et dans des revues. Elle arrive en France en 1951, suit alors des cours d’art dramatique et commence une carrière au théâtre et au cinéma. Elle s’impose rapidement au cinéma grâce à son interprétation dans Du rififi chez les hommes (de Jules Dassin), Razzia sur la chnouf (d’Henri Decoin avec Jean Gabin) , Les grandes manœuvres…  
 
Elle se marie avec le comédien Roberto Risso, qu’elle suit en Italie… Et c’est à Rome qu’elle rencontre Federico Fellini qui l’engage pour son film La dolce vita. Suivent Satyricon et Amarcord et elle devient l’un des symboles sexuels de Federico Fellini ! (et de bien d’autres).
 
En 1955, dans sa loge lors du tournage du film Du rififi chez les hommes, elle fredonne le thème du film, Jules Dassin lui demande de l’interpréter.  
 
Lors de l’audition chez Philips Jacques Canetti (directeur artistique) est également sous le charme et demande à Boris Vian de lui écrire des chansons et de l’aider dans sa carrière de chanteuse…  
 
Il lui fera chanter les premiers rocks en français, dont Fais-moi mal Johnny, censuré et interdit à la radio !  
 
Magali Noël tournera plus de 120 films et sera toujours fidèle à la chanson et à Boris Vian.