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IDREES SULIEMAN

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« The 4 American Jazz Man In Tangier »

CD1  1. All of You  2. Con rmation 3. Pinky  4. Stella By Starlight  5. Visa  6. Tour De Force 7. Tangier Blues
 
CD2  1. Invitation  2. Round Midnight  3. These Foolish Things  4. Wee  5. Circular Breathing Blues  6. Piano Improvisation
 
IDREES SULIEMAN  Trompette  OSCAR DENNARD  Piano JAMIL NASSER  Contrebasse BUSTER SMITH  Batterie

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108 Produits

17,08 € TTC

Fiche technique

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Idrees Sulieman était un trompettiste de jazz américain qui participa au mouvement bebop. On prétend parfois qu'il fut le premier trompettiste à avoir joué du bebop avec le pianiste et compositeur Thelonious Monk mais cela ne peut être attesté puisque Sulieman n'a pas enregistré avant 1947.
 
Il y a des musiciens qui jouissent d'un statut légendaire par leurs pairs et les quelques chanceux qui pouvaient les entendre. Un de ces musiciens est le pianiste Oscar Dennard. Bien que sa carrière professionnelle ait duré un peu plus d'une décennie, son instrument a inspiré une liste incroyable de maîtres de piano, y compris Randy Weston, Ahmad Jamal et Harold Mabern.
 
L'enregistrement du quatuor fantastique d'Idrees Sulieman sur The 4 American Jazz Men In Tangier met non seulement en lumière les talents incroyables d'Oscar Dennard. Il n'y a pas beaucoup d'enregistrements restants. C'est pourquoi ces Sessions enregistrées du temps de Dennard avec le trompettiste Idrees Sulieman's Quartet sont si vitales.
 
Le bassiste de Sulieman et l'ami de Dennard, Jamil Nasser, convainquent Dennard de la Tournée avec le Quartet de Sulieman (qui comprenait également le batteur Buster Smith). En 1959. La tournée les a menés à travers l'Europe et l'Afrique du Nord, y compris Tanger,
 
Le producteur Jacques Muyal travaillait à la Radio Tanger International en juillet 1959 quand son ami, journaliste et animateur radio (sur le concurrent Radio Africa Tanger) Pierre Bardin annonce l'arrivée de Sulieman. Ils ont vite invité Le trompettiste et ses compagnons de bande au studio de RTI, où ils ont pu enregistrer le quatuor et, par conséquent, l'une des seules sessions de Dennard.
 
La sortie comprend également une autre session jamais sortie du quatuor qui a été enregistrée en direct lors d'une fête avant leur départ. La bande était prétendument enregistrée à l'appartement de Quincy Jones. Bien que la bande soit en mauvais état, Le son a été merveilleusement poli par l'ingénieur du son, Blaise Favre.