Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Dario Castello (1590-1658) Sonate Concertate in Stil Moderno / Ensemble Alraune Agrandir l'image

Dario Castello (1590-1658) Sonate Concertate in Stil Moderno / Ensemble Alraune

NA09

Nouveau produit

Sonate Concertate in Stil Moderno

Libro Primo

Ensemble Alraune

Mario Sollazzo

Plus de détails

18 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Nous savons peu de choses sur Dario Castello. Exceptées les 2 éditions de ses Sonates publiées en 1627 et 1629 et un Motet sacré, nous savons qu’il a été musicien de l’orchestre de la cathédrale de Saint-Marc, à Venise, au temps de Monteverdi. Même sa date de naissance reste incertaine et sa mort serait datée des années 1630. La seule chose dont nous soyons sûrs est qu’il existe d’autres Castello, musiciens, en cette période.

En raison d’un manque absolu d’informations biographiques, il existe beaucoup de spéculations à son sujet : la plus incroyable serait que Monteverdi composait sous ce pseudonyme ou que ce serait celui d’un riche vénitien qui voulait garder l’anonymat. Mais les Sonates de Castello sont si extravagantes et si originales qu’il serait bien peu probable qu’elles fussent composées par Claudio Monteverdi lui-même. Mais dans le fond, pourquoi pas ?

En préface de ces sonates, Castello a noté qu’elles sont difficiles à jouer et qu’avec de l’exercice le musicien en découvrirait toute la beauté et l’intensité musicale.