Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

DUTILLEUX, SZYMANOWSKI Maroussia Gentet

PAS116238

Nouveau produit

HENRI DUTILLEUX (1916-2013)

Sonate

Allegro con moto

Lied

Choral et variations

HENRI DUTILLEUX

Préludes

D’ombre et de silence

Sur le même accord

Le jeu des contraires

KAROL SZYMANOWSKI (1882-1937)

Masques op 34

Shéhérazade

Tantris le bouffon

La Sérénade de Don Juan

 

Maroussia Gentet, piano

Plus de détails

17 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

« Dans ce CD, je me suis attachée à mettre en miroir ces deux compositeurs aux communes inspirations franco-slaves, proches du monde des rêves et des mythes, puisant chacun dans la peinture, la poésie, la nature, et « le cosmos » comme le dit Dutilleux et comme le révèlent ses titres : Mystère del’instant, Tout un monde lointain, L’ Arbre des Songes. »

Maroussia Gentet

MAROUSSIA GENTET

Née en 1992, Maroussia Gentet intègre à 13 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, dans la classe de Géry Moutier, et obtient son bac scientifique.

Après l’obtention de son « Prix » (DNESM) en 2009, elle fait une rencontre capitale, celle de la pianiste Rena Shereshevskaya. Maroussia décide alors de se perfectionner auprès d’elle à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient à l’unanimité en 2015 son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Parallèlement, entre 2012 et 2014, elle poursuit ses études au CNSMD de Paris dans le cadre du cycle d’Artiste Interprète dans la classe de Claire Désert, cycle durant lequel elle reçoit le prix “Blüthner” et réalise un projet sur les influences musicales d’Henri Dutilleux. Ce cursus lui a aussi donné l’occasion d’enregistrer le 2ème Concerto de Prokofiev avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, sous la direction dePhilippe Aïche.

En janvier 2016, Maroussia joue les Préludes d’Henri Dutilleux à l’Auditorium de la Maison de la Radio lors du grand concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France donné pour le centenaire de la naissance du compositeur. Parmi ses projets actuels figure un doctorat qui porte sur la façon dont l’interprète construit son action sur scène, doctorat soutenu par l’étude des conceptions contemporaines de la composition musicale. Passionnée par le partage de son art, elle s’épanouit sur scène en musique de chambre, mais aussi grâce à l’enseignement et la participation à des projets pluridisciplinaires.

Ainsi elle obtient en 2014 le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement du piano et pratique régulièrement le répertoire chambriste dans des formations très variées.