Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

CINEMA ITALIA

VVJ110

Nouveau produit

01 - La Strada (Nino Rota) 

02 – Nuovo Cinema Paradiso (Ennio Morricone)

03 - 8 e 1/2 (Nino Rota)

04 - Deborah's Theme (Ennio Morricone)

05 - Bianco e Nero (Rosario Giuliani) 

06 - Impro-Romeo e Giulietta (L.Biondini – R.Giuliani/N. Rota) 

07 - What is There What is Not (Luciano Biondini) 

08 - La Dolce Vita (Nino Rota)

09 - C'era una Volta il West (Ennio Morricone) 

Plus de détails

9 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Rosario Giuliani | alto & soprano sax

Luciano Biondini | accordéon

Enzo Pietropaoli | contrebasse,

Michele Rabbia | batterie, percussions

Que serait un film sans musique ? La musique évoque tout ce que les images ne peuvent communiquer. L’importance d’une bande originale peut parfois aller jusqu’à transcender les images et les histoires sur l’écran, et certains grands réalisateurs ont construit la structure complète de leur chef d’oeuvre autour d’une partition. Les thèmes joués dans cet album en sont une preuve éclatante.

 

De nombreuses œuvres du cinéma italien ont influencé des réalisateurs dans le monde entier. Ce projet est un hommage au grand cinéma italien qui a permis à l’Italie de se faire connaître et apprécier dans le monde entier.

Et pour cela le casting de musicien est à la hauteur : Rosario Giuliani au saxophone, Luciano Biondini à l’accordéon, Enzo Pietropaoli à la contrebasse et Michele Rabbia à la batterie acoustique et la batterie électronique.

 

Ils nous invitent à un point de vue contemporain qui jamais ne trahit ces mélodies inoubliables et y apportent une nouvelle vitalité, mettant au grand jour leur immortalité. Des thèmes inoubliables, de films inoubliables : 8 ½, Il était une fois en Amérique, Cinema Paradiso, … par les compositeurs Nino Rota et Ennio Morricone. Parmi ces thèmes se glissent deux compositions originales de Rosario Giuliani and Luciano Biondini (Bianco e Nero et What is there what is not).