Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

Les archives de Nohant,vol.1

S238

Nouveau produit

CD 1 – ALDO CICCOLINI

Dernier récital de 2014

Robert SCHUMANN : Scènes d’Enfants Op. 15

Franz SCHUBERT : Sonate n° 21 D. 960

Enrique GRANADOS : Danzas Espagnolas n°5

2 CD

Plus de détails

26 Produits

18,90 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

CD 2 - Jeunes talents

Jean-Paul GASPARIAN (2015)

Robert SCHUMANN: Sonate n°2, Op. 22

 

Nariya NOGI (2014)

Frédéric CHOPIN : Andante Spianato et grande polonaise brillante, Op. 22

Claude DEBUSSY : Etude pour les arpèges composés

 

Bruno PHILIPPE  et Tanguy de WILLIENCOURT (2015)

Sergei RACHMANINOV : Mouvement lent de la Sonate pour violoncelle et piano, Op. 19

 

Jérémie MOREAU (2015)

Robert SCHUMANN : Scènes d’enfants, Op. 15

Aldo CICCOLINI a été l’un des principaux artisans du Festival depuis l’origine et y a donné plusieurs concerts, de 1966 à 2014.

« Aldo monte sur scène, le récital commence et la magie opère. Ceux que ne connaissent de lui que ses enregistrements ne peuvent imaginer à quel point il peut toucher le public en concert. Son sens du phrasé, le naturel de sa respiration musicale, et sa façon de faire chanter le piano sont vraiment uniques. Cet homme âgé, voûté, et marchant avec difficulté, dégage une énergie incroyable devant le clavier, et fascine toujours autant. » (Paul Blacher, à propos du concert de juin 2014)

A tout juste 20 ans, Jean-Paul GASPARIAN  nous a impressionnés en juin 2015 par sa musicalité et son incroyable maturité dans un concert "Tremplin-découverte" au programme ambitieux.  C'est son premier enregistrement.

Grand Prix Alfred Cortot en 2014 décerné par un jury présidé par Aldo CICCOLINI, Nariya NOGI a été son élève lors de sa master classe donnée en juin 2014 à Nohant. C'est son premier enregistrement.

C'est en hommage à Aldo CICCOLINI chambriste que nous avons choisi cet extrait du concert "Tremplin-découverte" donné en 2015 par ce jeune duo prometteur, brillant demi-finaliste au Concours International Tchaïkovski de Moscou 2015.

C’est à 15 ans seulement que Jérémie MOREAU nous a donné cette interprétation pleine de fraîcheur et de spontanéité des "Scènes d'enfants" de Schumann que nous n'hésitons pas à mettre en regard de celle du Maître Aldo CICCOLINI. Du grand art et une réelle promesse.