Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

JOHN RONEY Préludes Agrandir l'image

JOHN RONEY Préludes

FND138

Nouveau produit

Bach : Préludes BWV 847 & 851

Gershwin : Préludes 1, 2 & 3

Debussy : Préludes, livre 2 “Bruyères” et livre 1 “La fille aux cheveux de lin

Duke Ellington : prelude to a kiss

Chopin : Prélude op.28 n°2 & 4

Scriabine : Préludes op.16 n°3 & op.17 n°6

 

John Roney, piano

Plus de détails

45 Produits

12,42 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

John Roney transcende la tradition de l’improvisation et présente son dernier projet “Préludes”. De Bach à Ellington, en passant par ses propres créations, il vous fera vibrer par ces notes douces d’une intensité frissonnante. Le public sera conquis par sa virtuosité tissée dans des improvisations créatives.

Le pianiste John Roney est l’un des artistes les plus actifs et les plus visibles sur la scène musicale canadienne. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence dénote une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et sensibilités artistiques. Après avoir obtenu son baccalauréat à l’Université de Toronto en piano jazz, piano classique ainsi qu’en composition, il a déménagé à Montréal pour y compléter sa maîtrise en piano Jazz à l’Université MC Gill.

Depuis son arrivée à Montréal, John a eu l’opportunité de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale comme Chet Doxas, Remi Bolduc, Effendi Jazzlab, Bernard Primeau et Jean-Christophe Béney. Ces collaborations l’ont amenées à jouer à travers le Canada, l’Europe et le Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements pour CBC/Radio-Canada, Global Television, JustinTime Records, Effendi Records et Swingin’Time Productions. Son travail avec la soprano Nathalie Choquette l’a amené à voyager à travers le monde (Canada, Japon, Chine, Europe et l’Afrique de l’Ouest).
Il a aussi joué ou enregistré avec des artistes de renom comme Peter Erskine et Steve Houghton, les bassistes Christian McBride et Alain Caron, les compositeurs Johnny Mandel, Gary Kulesha et Alf
Clausen, le guitariste belge Phillipe Catherine, et les saxophonistes Seamus Blake, Nick Brignola, François Théberge, Michael Blake, Jerry Bergonzi et Donny McCaslin. À titre de compositeur, John a signé la musique d’orchestres et ensembles de chambre en Ontario et au Québec, a écrit pour la radio, le cinéma, la télévision et des productions théâtrales. Il a notamment travaillé sur les transcriptions et les arrangements des «Triplettes de Belleville» (musique de Benoît Charest), «Houdini» et diverses productions pour la soprano Natalie Choquette.