Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

GEORGES APERGHIS (1945-) Tourbillons 14 Récitations pour voix seule Donatienne Michel-Dansac

UMFRCD15

Nouveau produit

(Texte Tourbillons : Olivier Cadiot)

Tourbillons a été enregistré en février 2010 au Théâtre du Rond-Point à Paris

Ces 2 œuvres de Georges Aperghis, « Tourbillons « et « 14 Récitations pour voix seule » , ont été écrites

en 1989-1992 et en 1978. La première n’a jamais été enregistrée, la seconde l’a été pour la première fois en version intégrale en 2001.

Plus de détails

166 Produits

18,75 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Cette 2ème intégrale des «14 Récitations» (live de Darmstadt) proposée ici se justifie, si besoin était d’une justification, par des choix de sens de lecture (de gauche à droite et inversement, de bas en haut et inversement, etc…) radicalement différents de la 1ère version.

Tout en restant absolument aperghissienne - toutes les règles de jeu sont proposées par G.Aperghis - l’idée de cette nouvelle intégraleest de faire entendre une même nouvelle oeuvre… C’est une autre interprétation qui n’est pas seulement due aux années qui passent, à la maturation, mais à un choix, parmi d’autres, de directions différentes.

Tourbillons (Live,Théâtre du Rond-Point) avec un texte d’Olivier Cadiot, est un spectacle dans lequel la vidéo - faite en direct par l’interprète à l’aide de 2 caméras qui se font face - a une grande part.

L’interprète agit seule sur scène sur toutes lesimages. Son visage est démultiplié, retransmis sur des panneaux de bois de part et d’autre de la scène. Mais il s’agit aussi de partition et de texte, et, tout en étant un spectacle il fallait faire entendre l’architecture d’un texte poétique, découpé, agencé à l’intérieur d’une partition fragmentée pour l’occasion. Ce que propose cet enregistrement en est l’audition pure et simple, sans image.

Enfin l’objet CD : l’importance de s’adresser à une graphiste (Carine Abraham) qui a eu la charge de rendre le son et le visuel matériels ; de proposer un objet qui regroupe un spectacle, un concert, 2 partitions et 1 texte.