Promotions

Lettre d'informations

Labels

NICOLA SON Sampathique Agrandir l'image

NICOLA SON Sampathique

NSON004/1

Nouveau produit

Nicola Son // Chant, Guitare

Paulo Lepetit // Basse, Guitare, Claviers

Mario Gaiotto // Batterie

Hugo Hori // Flûte, Saxophone Baryton

Tiquinho // Trombone

Joao Parayba // Percussions

Webster Santos // Cavaco, Bandolim, Guitare électrique

Diego Lisboa // Saxophone tenor

Otavio Nestares // Trompette

Livia Prestes & Vanessa Cabral // Choeurs...

e

Plus de détails

26 Produits

13,25 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

Sampathique met en perspective la chanson française dans l’environnement musical de São Paulo, une ville dynamique, très urbaine et avec un foisonnement culturel de plus en plus en vue au niveau mondial. C’est donc tout naturellement que le disque reflète la variété des rythmes et des sons qu’on peut y trouver : samba-rock, groove, MPB, électro, et même une valse en quatuor à cordes et un afro-beat.

Confié à un producteur paulistano renommé, Paulo LePetit, cet album se démarque aussi par son lien à la tradition et ses arrangements notamment l’utilisation parcimonique de samples.

Les textes eux aussi ont tous été impactés par la vie paulista de Nicola. Il chante soit en français, soit en portugais du Brésil.

Le disque compte 10 titres dont une adaptation en portugais de Jacques Brel avec la participation de Zeca Baleiro et le guitariste rock Edgar Scandurra.

 

BIO EXPRESS

Nicola Són est né à Paris, d’une famille d’origines arméniennes, bercé aux sons du doudouk et du kotchari. Il découvre à l’adolescence “Lígia”, merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour apprendre la langue, s’imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique. Traverse le Brésil: Manaus, l’Amazone, Bélem, Fortaleza, Recife... Ce voyage lui fait découvrir la richesse de ce pays, l’accueil et la chaleur des brésiliens, mais il prend aussi conscience de la réalité de la viebrésilienne loin des images de cartes postales.

 

TITRES

Sampatique, No transito, Expatrié, Os Corações ternos, Pourparlers de paix, Valse pour Gabriela, Quem não sait pas pleurer, Andar no Calendário, L'Éternité, Sur mon nuage, Pourparler de paix (remix)