Promotions

Lettre d'informations

Labels

Nouveaux produits

JEAN PIERRE BERTRAND/FRANK MUSCHALLE Agrandir l'image

JEAN PIERRE BERTRAND/FRANK MUSCHALLE

879801

Nouveau produit

Piano Brotherhood

Jean-Pierre Bertrand et Frank Muschalle forment l’un des duos de pianos Jazz & Boogie les plus remarquables en Europe. Comparables aux célèbres pianistes Albert Ammons et Pete Johnson qui se produisaient ensemble aux USA dans les années 40, ils concoctent sur scène à deux pianos, la recette d’un jazz direct, émouvant et chaleureux.

Plus de détails

62 Produits

11,67 € TTC

Fiche technique

SupportCD

En savoir plus

1. Lucky Shuffle 3.19
2. Rhythm Boogie 2.09
3. Blues O’Clock 3.32
4. Midnight Boogie 3.29
5. If You’re Not Mine 3.06
6. Boogie Woogie Blues 3.40
7. Sixth Avenue Express 3.03
8. Piano Brotherhood 3.01
9. Why Did You Do That To Me 2.37
10. A Fred’s Smile For The Boogie Man 3.20
11. Funny & Uprising 2.47
12. Blues With A Feeling 2.54
13. Swanee River Boogie 3.08
14. Searing Blues 4.02
15. Ammons Warlock Boogie 3.26

Frank Muschalle, né en Allemagne en 1969 a pratiqué le piano classique durant 11 ans. Il s’est fait connaitre rapidement grâce à l’enregistrement de plusieurs CD exceptionnels en piano solo ou trio. Il a fait du piano boogie woogie une spécialité qu’il maîtrise à merveille, introduisant dans son jeu les nuances nécessaires et les couleurs mélodieuses de compositions personnelles ou de thèmes des plus grands pianistes comme Albert Ammons, Pete Johnson ou Meade Lux Lewis. Doué d’une vélocité prodigieuse, il ne privilégie jamais les effets faciles et met toujours en avant musicalité et sensibilité. Jean-Pierre Bertrand est né en 1955 à Saint-Germain-en-Laye où il fait ses études de piano classique au conservatoire durant 6 ans. Il découvre le Boogie Woogie à l’âge de 14 ans à l’écoute d’un disque de Memphis Slim. Après avoir tenu un restaurant-club de Jazz à Paris durant 7 ans, il décide en 1990 de devenir pianiste professionnel et organisateur de spectacle. Chef de file des pianistes Européens, il a un très grand sens de l’improvisation, fait swinguer son piano avec une ardeur et une passion communicatives. Inspiré par les plus grands : Sammy Price, Fats Domino, Ray Charles, Albert Ammons, il colore son jeu de touches élégantes très personnelles en métissant le boogie avec des styles voisins comme le Gospel ou le Ragtime.

Jean-Pierre Bertrand et Frank Muschalle arrangent sur deux pianos les thèmes classiques du Boogie Woogie et du Blues en se complétant musicalement de façon rare et parfaitement harmonieuse. Ils revisitent également certains des grands thèmes de jazz et offrent ainsi à leur auditoire un répertoire d’une grande diversité.
Avec aussi : Dani Gugolz (Contre Basse et Chant), Peter Müller (Batterie).